La première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations se poursuit avec l'entrée en lice du groupe des Eléphants qui a vu la Sierra Leone et le Tchad se neutralisés.
La Sierra Leone et le Tchad s’affrontaient cet après-midi en ouverture du groupe G dans lequel on retrouve la Côte d’Ivoire et la Zambie. Cette affiche a malheureusement accouché d’un résultat nul et vierge (0-0). En cas de victoire ce soir sur les Chipolopolos, les Eléphants seront seuls en tête du groupe. Choc du groupe H, l’opposition entre la République Démocratique du Congo et la Guinée a tourné à l’avantage des Léopards 1 à 0. Le but a été inscrit par Edo Kayembe à la 27è minute de jeu. Sébastien Desabre et ses poulains prennent seuls les commandes du groupe devant l’Ethiopie et la Tanzanie qui se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Dans le groupe K, l’Afrique du Sud et l’Ouganda se sont quittés sur le score de 2 buts partout. Lylle Foster a ouvert la marque à la 14è minute pour les Sud-Africains mais Denis Omendi va égaliser (51’). Deux minutes plus tard, Rogers Mato va donner l’avantage aux Cranes qui pensaient s’acheminer vers une victoire jusqu’à ce que Thalente Mbatha ne ramène les deux équipes à égalité dans le temps additionnel (90+5’). Les deux sélections sont derrières le Congo, vainqueur 1 à 0 du Soudan du Sud. Pour le compte du groupe E, le Togo et le Liberia ont également coupé la poire en deux sur un score de 1 but partout. Les Eperviers par Ahoueke Steeve ont débloqué la partie (78’) mais William Gibson a égalisé dans les derniers instants (90+2’).
Ce groupe est dominé par les Fennecs d’Algérie, tombeurs de la Guinée Equatoriale hier sur le score de 2 à 0.