Elim. CAN 2025 : Pépé, Faé, Bailly, … voici les tops et flops des Eléphants de la double confrontation face à la Sierra Leone

625 375

Elim. CAN 2025 : Pépé, Faé, Bailly, … voici les tops et flops des Eléphants de la double confrontation face à la Sierra Leone

Elim. CAN 2025 : Pépé, Faé, Bailly, … voici les tops et flops des Eléphants de la double confrontation face à la Sierra Leone

La double confrontation contre les Leone Stars a montré un double visage des Eléphants avec des performances exceptionnelles pour certains mais aussi des déceptions pour d’autres.


Tops

 

Nicolas Pépé

 

L’attaquant de Villarreal a rayonné lors du match en inscrivant une réalisation et provoquant un penalty. L’ancien Lillois a été exceptionnel durant les 85 minutes qu’il a passé sur la pelouse du stade Laurent Pokou de San Pedro. A la surprise générale, il n’a pas disputé le match retour à Monrovia pour des raisons que nous ignorons.

 

Franck Kessié

 

Eblouissant lors du match aller comme en témoigne son doublé, le Capitaine des Eléphants a une fois montré qu’il est l’un des leaders de cette sélection. Le milieu de terrain d’Al-Ahli a brillé aux côtés de Séko Fofana et Seri Jean Michaël. Au retour, Il a été très peu en vue avant d’être remplacé dès la seconde période par Mohammed Diomandé.

 

La pelouse du stade Laurent Pokou

 

Elle est sans doute la satisfaction de cette double confrontation. La pelouse du stade Laurent Pokou a gardé de sa superbe depuis la Coupe d’Afrique des Nations. Les deux sélections ont pu produire un bon football pour le grand bonheur des spectateurs présents au stade.

 

Flops

 

Faé Emerse

 

Si son XI entrant a été bon au match aller, le technicien Ivoirien s’est littéralement trompé lors de la rencontre retour. Le sélectionneur de 40 ans a fait six changements qui ont déstabilisé l’équipe. Des changements de trop qui n’ont rien apporté. Cette défaite l’incombe plus que jamais et il va falloir qu’il tire les leçons.

 

Evann Guessand

 

Titulaire à l’aller, l’attaquant de Nice n’a pas pu se montrer à son avantage. L’ancien sociétaire du FC Nantes a même manqué une occasion sur une passe de Nicolas Pépé. On ne peut rien lui reprocher au niveau de sa détermination mais il manque cruellement d’efficacité devant les buts. Pas titulaire hier, le joueur de 23 ans a pu faire son entrée sans toutefois se montrer dangereux.

 

Eric Bailly

 

Réclamé par un bon nombre d’observateur, le défenseur de Villarreal a commis l’irréparable avec cette faute de débutant qui envoie le but des Leone Stars. Cette erreur risque de lui coûter cher surtout qu’il a bénéficié de l’absence sur blessure de Ndicka.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 16 Oct 2024 à 11h 05
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !