Elim. CAN 2025 (4è J) : Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire s’incline devant la Sierra Leone

625 375

Elim. CAN 2025 (4è J) : Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire s’incline devant la Sierra Leone

Elim. CAN 2025 (4è J) : Championne d’Afrique, la Côte d’Ivoire s’incline devant la Sierra Leone

Les Leone Stars ont réussi l’exploit de faire chuter le Champion d’Afrique en cette quatrième journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations. Une victoire précieuse pour la Sierra Leone qui se relance dans la course à la qualification.


Les Leone Stars et les Eléphants se retrouvaient cet après-midi au stade Samuel Kanyon Doe Stadium pour le second match de leur double confrontation. Pour cette affiche, Faé Emerse a procédé à des changements dans son XI entrant avec notamment les titularisations de Bailly, Doué, Dorgeles, Bénie Traoré, Jean Evrard Kouassi et Diakité Oumar. Dès les premières minutes, les Ivoiriens vont mettre le pied sur le ballon sans se montrer dangereux sur une pelouse synthétique. Franck Kessié et ses coéquipiers auront du mal à poser leur jeu dans cette première période. De son côté, la Sierra Leone va procéder par contre sans véritablement inquiéter la défense Ivoirienne. Touché en fin de première période, Seri Jean Michaël va céder sa place à Hamed Traorè Junior (44’). Une première mi-temps totalement fade de la part des deux équipes qui vont regagner le vestiaire sur un score nul et vierge.

 

Au retour des vestiaires, Franck Kessié va être remplacé par Mohamed Diomandé Baba. Contrairement à la première période, c’est la Sierra Leone qui va revenir avec les meilleures intentions en remuant la défense Ivoirienne avec notamment l’intéressant Koroma. Voyant son équipe un peu dépassée, Faé Emerse va faire des changements les sorties de Jean Evrard Kouassi et Bénie Traoré pour Krasso Jean-Philippe et Evann Guessand. Les Eléphants vont essayer de remettre le pied sur le ballon mais c’est finalement les Leone Stars qui vont trouver l’ouverture sur un coup de tête de Bakayoko suite à un coup franc provoqué par Eric Bailly.

 

La défense Ivoirienne était totalement inexistante sur cette tête du dossard 9 Sierra Léonais. Le technicien Ivoirien va faire un dernier changement avec la sortie de Diakité Oumar pour Wilfried Singo. Les Ivoiriens vont pousser mais trop peu pour revenir au score. La Côte d’ivoire s’incline au final sur ce score de 1 but à 0 mais conserve sa place de leader avec 9 points au compteur. Belle opération en revanche la Sierra Leone qui se relance en comptant désormais 4 points.

 

Faé Emerse et ses poulains restaient sur onze matches sans défaite depuis la déconvenue contre la Guinée Equatoriale lors de la Coupe d’Afrique des Nations.

  

Classement du groupe G

 

  1. Côte d’Ivoire 9 pts +6
  2. Zambie 7pts +0
  3. Sierra Leone 4pts -3
  4. Tchad 2pts -3

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 15 Oct 2024 à 18h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !