Elim. CAN Féminine 2026 : le Sénégal met fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire

625 375

Elim. CAN Féminine 2026 : le Sénégal met fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire

Elim. CAN Féminine 2026 : le Sénégal met fin aux espoirs de la Côte d’Ivoire

Les Lionnes ont mis fin aux espoirs des Eléphantes dans la course à la qualification pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations.


Ce mardi 28 octobre a été un véritable calvaire pour la sélection féminine Ivoirienne. Reynald Pedros et ses filles ont manqué la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir fait un nul vierge au match aller à Thiès contre le Sénégal, les Eléphantes n’ont pas réussi à faire la différence au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé. Les Ivoiriennes ont payé leur manque d’efficacité devant les buts. Accrochée dans le match (0-0), la Côte d’Ivoire va s’incliner aux tirs au but (4-5).

 

de

 

Recruté par le Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour faire passer un cap à cette sélection, le technicien Français a littéralement échoué à sa mission. Reste désormais à savoir si le Président Yacine Idriss Diallo et son équipe continuent l'aventure avec l'ancien sélectionneur des Lionnes du Maroc. Pour rappel, la Côte d'Ivoire n'a plus disputé de CAN Féminine depuis 2014.

 

Les pays qualifiés

 

  1. Maroc (pays hôte)
  2. Nigeria
  3. Afrique du Sud
  4. Zambie
  5. Ghana
  6. Sénégal
  7. Algérie
  8. Burkina Faso
  9. Kenya
  10. Tanzanie
  11. Malawi
  12. Cap-Vert

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Oct 2025 à 10h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !