Elim. Mondial 2026 : les Eléphants déroulent contre les Seychelles mais restent en ligne de mire du Gabon

625 375

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants déroulent contre les Seychelles mais restent en ligne de mire du Gabon

Elim. Mondial 2026 : les Eléphants déroulent contre les Seychelles mais restent en ligne de mire du Gabon

La Côte d'Ivoire s'est baladée littéralement contre les Seychelles mais restent toujours dans le viseur du Gabon.


Les Eléphants ont fait respecter leur statut de Champions d’Afrique et de leader du groupe F. En déplacement à Maurice pour affronter les Seychelles dans le cadre de la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du Monde, la Côte d’Ivoire s’est imposée 7 buts à 0. Dans un XI entrant totalement inédit, les Ivoiriens ont très tôt imposé le rythme avec un penalty provoqué par Evann Guessant dès la 5è minute de jeu. Préposé au tir, Sangaré Ibrahim va tromper la vigilance du portier Seychellois pour l’ouverture du score. A la 17è minute, Emmanuel Agbadou a doublé la mise sur corner. Totalement acculée, la défense Seychelloise a concédé une troisième réalisation Ivoirienne signée Oumar Diakité (39’) sur une passe du défenseur des Wolves.

 

Les Ivoiriens ont continué de maintenir la pression en témoigne ce nouveau but inscrit cette fois par Evann Guessand sur une passe décisive de la tête de Willy Boly. Zohouri Armel a failli porté le score à 5 à 0 à la mi-temps mais sa frappe a malheureusement heurté le poteau (43’).

 

Au retour des vestiaires, Faé Emerse a décidé de faire souffler Agbadou et Sangaré pour mettre Diaz et Guéla Doué. Les Champions d’Afrique maintiennent la pression avec ce magnifique but du pied gauche de Yan Diomandé (55’). Première sélection et premier but pour l’ailier du RB Leipzig qui a littéralement marqué des points dans cette rencontre. Adingra puis Haller vont faire leur entrée à la place de Guessand et Yann Diomandé. L’attaquant de Sunderland ne va pas mettre longtemps pour s’illustrer en signant le sixième but sur un service de Touré Bazoumana (67’).

 

A la 76è minute, Diakité Oumar est passé tout près de s’offrir un doublé mais sa frappe va passer à côté. Très bon dans l’ensemble du match, Bazoumana a été remplacé par Franck Kessié. L’habituel Capitaine a signé sa venue sur la pelouse avec un but sur une passe décisive de Simon Adingra (89’). Les El2PHants s’imposent 7 à 0 et confortent leur place de leader du groupe. Faé Emerse et ses poulains devront faire le reste du travail ce mardi contre le Kenya lors de la dernière journée.

 

de

 

Le Gabon reste toujours à l’affût avec un point. Portés par un Pierre-Emerick Aubameyang des grands jours, les Panthères se sont imposés 4 buts à 3 face à la Gambie. L’attaquant de l’Olympique de Marseille s’est offert un quadruplé.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 10 Oct 2025 à 15h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !