Les Champions d’Afrique se préparent à affronter les Seychelles ce vendredi dans le cadre de la 9è journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Pour cette rencontre, Faé Emerse pourrait procéder à des changements majeurs notamment en défense.
Leader de son groupe avec un point d’avance sur le Gabon, la Côte d’Ivoire joue gros ce vendredi avec un match important face aux Seychelles. Les Eléphants partent bien évidemment avec les faveurs des pronostics après leur victoire écrasante au match aller (9-0).
Sélectionneur des Champions d’Afrique, Faé Emerse va devoir procéder à des changements par rapport à la dernière fenêtre. De retour, Guéla Doué devrait être sur le flanc droit de la défense aux côtés d’Emmanuel Agbadou, de l’indéboulonnable Evan Ndicka et Ghislain Konan.
En l’absence de Séko Fofana, Zouzoua Pacôme pourrait connaître sa toute première sélection aux côtés de Franck Kessié et Sangaré Ibrahim. L’attaque pourrait être celle face au Gabon avec Nicolas Pépé, Amad Diallo et Sébastien Haller.
La Compo probable des Eléphants
Gardien
- Alban Lafont
Défenseurs
- Guéla Doué
- Evan Ndicka
- Emmanuel Agbadou
- Ghislain Konan
Milieux
- Sangaré Ibrahim
- Franck Kessié
- Zouzoua Pacôme
Attaquants
- Amad Diallo
- Sébastien Haller
- Nicolas Pépé