La Côte d’Ivoire et le Sénégal ont fait match nul (1-1), ce dimanche soir au stade Robert Champroux de Marcory dans le cadre du match aller des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde U17 Féminine.
Les jeunes ivoiriennes conduite par la Sélectionneuse Koudougnon Adélaïde ont ouvert le score à la 5ème minute de jeu par Kouamé Appoh Reine. Servie dans l’intervalle, la jeune attaquante ouvre bien le pied pour prendre la gardienne Sénégalaise à contre-pied (5´, 1-0).
Les Éléphanteaux maîtrisent leur sujet, combinent bien et gagnent beaucoup de duels mais ne parviennent pas à corser l’addition. Score à la mi-temps 1-0. À la reprise, le scénario ne change. Les joueuses de Koudougnon maintiennent leur domination mais pêchent dans le dernier geste. Malheureusement contre le cours du jeu dans les derniers instants du match, le Sénégal parvient à l’égalisation (1-1, 90’). Coumba Sangouthé profite de la sortie de la gardienne pour tirer dans des buts vides.
« Nous n’avions aucune information sur cette équipe et nous avons voulu nous mettre à l’abri tout suite en marquant un but. Malheureusement, nous nous faisons rattraper à la dernière minute pour défaut de concentration. Maintenant que nous connaissons cette équipe, nous allons bien préparer ce match. Nous avons les moyens pour marquer là-bas et se qualifier »,
promet la Sélectionneuse de la Côte d’Ivoire.
Le match retour est prévu ce dimanche 19 janvier 2025 à Thiès au Sénégal.