PUB

‘‘Enquête d'intégrité’’ à la FIF : Alain Lobogbon plaide pour des résultats avant l'élection

625 375

‘‘Enquête d'intégrité’’ à la FIF : Alain Lobogbon plaide pour des résultats avant l'élection

‘‘Enquête d'intégrité’’ à la FIF : Alain Lobogbon plaide pour des résultats avant l'élection

Face à la presse ce vendredi 15 avril, la Présidente du CONOR a dévoilé la liste des candidats retenus pour l’élection de la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba sont les trois candidats retenus pour le scrutin du 23 avril. Mais cette élection du nouveau Président se fera sous réserve de l’enquête d’intégrité de la FIFA. Observateur averti du sport Ivoirien, l’ancien Ministre des Sports s’est prononcé sur cette enquête d’intégrité à travers un post sur ses réseaux sociaux.

« Ce scrutin semble désormais incertain après la dernière note lue par Mme Gabala. Prochaine étape : La validation des candidatures par la FIFA qui se prononcera à la suite d’une enquête d’intégrité. Il faut craindre que la FIFA ne recale en sanctionnant ceux qui ont déjà "monmon le blé" du football en Côte d'Ivoire. L'AGE du 23 avril 2022. Sont déclarées éligibles les listes des candidats conduits par : 1. Idriss Yassine Diallo. 2. Sory Diabaté. 3. Didier Drogba. »

 

 

 

Pour Alain Lobognon la CAF et la FIFA se doivent de respecter le choix des clubs Ivoiriens après l’élection.

« Pour une fois, je vais demander à la CAF et à la FIFA de respecter le choix des clubs ivoiriens après le scrutin du 23 Avril 2022. Mieux vaut publier les résultats des enquêtes d’intégrité avant, au lieu de le faire après le vote. »

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 16 Avr 2022 à 12h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !