PUB

Faé Emerse répond aux propos racistes de Bastian Schweinsteiger

625 375

Faé Emerse répond aux propos racistes de Bastian Schweinsteiger

Faé Emerse répond aux propos racistes de Bastian Schweinsteiger

Avant le match entre l’Allemagne et la Côte d’Ivoire, Bastian Schweinsteiger a tenu des propos racistes sur le football Africain. Pour l’ancien milieu du Bayern Munich, ‘‘c’est un football peu orthodoxe, un peu sauvage, pas tout à fait aussi tactique’’. Après la qualification historique des Eléphants pour le second tour de la Coupe du monde, Faé Emerse a tenu à répondre.

« C'est triste parce que Bastian a été un très grand joueur. Personnellement, j'ai toujours adoré ce milieu de terrain, par sa manière de comprendre le foot et de jouer.  À tel point qu'un ami formé avec moi, qui connaissait l'affection que j'avais pour ce joueur me surnommait "Bastian". J'ai été déçu par l'homme quand j'ai entendu ces commentaires. Quand vous connaissez le foot comme lui, c'est bizarre d'avoir des propos de ce genre, qu'on peut qualifier sans langue de bois de racistes. Chacun a le droit de dire ce qu'il pense. Mais je ne suis pas d'accord avec lui.  Je n'ai aucune autre solution que d'accepter et de faire avec. On peut juste montrer sur le terrain que le foot africain, c'est aussi beaucoup de technique et de tactique.  Je ne sais pas trop ce qu'il avait dans la tête... Le foot est comme ça, il y a beaucoup de consultants qui cherchent à faire le buzz.  Maintenant qu'il est un peu dans l'anonymat, il essaie de faire parler de lui »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net