PUB

FIBA Afrique/Session Ordinaire – Jean Michel Ramaroson à Abidjan

625 375

FIBA Afrique/Session Ordinaire – Jean Michel Ramaroson à Abidjan

FIBA Afrique/Session Ordinaire – Jean Michel Ramaroson à Abidjan

Comme chaque année, la commission des fédérations nationales de Fiba Afrique a tenu ce week-end, la réunion comptant pour sa troisième session ordinaire, du mandat 2014 à 2019, au siège du bureau central de la Fiba Afrique, à Abidjan, capitale ivoirienne.


Le conseil des entraineurs se réunira, à son tour, le lundi 27 mars. Le président de la fédération malga­che basketball, Jean Michel Ramaroson, étant président de la commission des fédérations nationales au sein de cette instance africaine, a assisté à cette réunion.


Au cours de leurs travaux, les membres de la commission des fédérations nationales ont planché sur des sujets tels que l’analyse et l’interprétation des données issues des évaluations des fédérations, la classification des fédérations nationales selon leur vision et leur programme de développement, ainsi que l’analyse et la familiarisation avec le processus de développement, et sans oublier le point de l’évolution des projets IBF (International Basketball Fund) à Madagascar et au Rwanda.


La réunion du conseil des entraineurs du 27 mars sera axée sur les programmes de l’année 2017, notamment le rapport de la réunion du comité exécutif du World association of basketball coaches (WABC) tenue les 1er et 2 décembre 2016 à Mies, Suisse ainsi que le calendrier de formation pour cette saison 2017. Les membres du conseil y discuteront également du nouveau manuel des entraineurs membres du WABC 2017 et de la planification des colloques, cette année.

D'où provient l'info

  • Source : lexpressmada.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 03 Mar 2017 à 21h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !