FIF : accusé de faire du favoritisme, Idriss Diallo réagit

625 375

FIF : accusé de faire du favoritisme, Idriss Diallo réagit

FIF : accusé de faire du favoritisme, Idriss Diallo réagit

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football a tenu à mettre les choses au clair concernant l’épineuse question du maintien en Ligue 1 des deux équipes reléguées au terme de la saison.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La saison de football 2021-2022 va s’achever ce jeudi 30 juin après un exercice rythmé qui a vu l’ASEC Mimosas décrocher son 28è titre de Champion de Côte d’Ivoire et le retour de l’AS Denguelé et du Stade d’Abidjan dans l’élite. Mais depuis quelques jours, les critiquent pleuvent sur la Fédération Ivoirienne de Football suite à sa décision de maintenir en Ligue 1 les deux derniers au classement.

 

A l’occasion de la 60è Assemblée Générale Ordinaire de ce jour au Palais de la Culture, le Président de la faitière à expliquer cette décision. Idriss Diallo s’est d’abord offusqué d’entendre que lui et son COMEX font du favoritisme en maintenant ces équipes en Ligue 1.

« Cela fait de la peine d’être président d’une association (FIF, ndlr) et d’être vilipendé à chaque fois que nous prenons une décision. Nous ne poserons jamais d’acte pour favoriser ou léser qui que ce soit car nous sommes dans une position de justice et d’équité. »

 

Suite à la frustration du Président de Yamoussoukro FC qui ne comprend pas cette décision, Yacine Idriss Diallo a tenu à répondre

« Je respecte la frustration de certains clubs mais cette décision n’arrange pas OFC Adiaké qui est membre du COMEX. Ce n’est pas au profit de mes amis ou ceux qui ont voté en ma faveur, sinon, certains clubs n’allaient pas finir leader de leur poule »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 28 Jun 2022 à 15h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !