Côte d'Ivoire : Diabaté Abdoulaye coopté pour piloter le projet Football For Schools de la FIFA

625 375

Côte d'Ivoire : Diabaté Abdoulaye coopté pour piloter le projet Football For Schools de la FIFA

Côte d'Ivoire : Diabaté Abdoulaye coopté pour piloter le projet Football For Schools de la FIFA

La Directrice du programme Football For Schools (F4S) de la FIFA séjourne en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un projet de développement social « Football for schools ». Mme Fatimata Sow Sidibé a été reçue en audience par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo, les 28 et 29 juillet 2022, au siège de la Fédération Ivoirienne de Football en présence de Mme Diakité Tanni Malika et MM. Malick Tohé, Diabaté Abdoulaye, tous membres du Comité Exécutif et du Directeur Exécutif, M. Gohourou Armand.


Au cœur des préoccupations de la FIFA, « Football for Schools » ou le projet de football pour les écoles fera l’objet d’un atelier de formation dans les prochains jours en Côte d’Ivoire. Pour discuter des contours de ce projet, Mme Fatimata Sow Sidibé a eu une séance de travail les 28 et 29 juillet 2022 avec les responsables de la FIF. 

 

 

A l’issue des échanges, un comité de pilotage du projet a été mis en place. Ce comité a été placé sous la responsabilité de M. Diabaté Abdoulaye, membre du Comité Exécutif de la FIF, Président de la Commission du football de jeune et du football en milieu scolaire. 

 

 

Il faut noter que ce programme « Football for Schools » qui fait du football une partie intégrante du système scolaire dans les 211 Associations membres de la FIFA, a pour objectif de contribuer à l’éducation, au développement, au bien-être des filles et des garçons mais aussi la facilitation l’apprentissage des compétences de vie afin de promouvoir le changement social à l’échelle globale.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 31 Jul 2022 à 09h 29
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?