FIF : le Président Yacine Idriss Diallo réceptionne un don de la Fédération Malienne de Football

625 375

FIF : le Président Yacine Idriss Diallo réceptionne un don de la Fédération Malienne de Football

FIF : le Président Yacine Idriss Diallo réceptionne un don de la Fédération Malienne de Football

C'était une promesse faite à feu, Sanogo Souleymane, l'ancien Président de Sol FC, décédé durant la campagne électorale de la FIF. Le Conseiller de la Fédération Malienne de Football, par ailleurs Président d'honneur du stade malien et premier vice-Président de l'US Bougouni, Diakité Yacouba a traduit en acte sa parole en honorant la mémoire de l'illustre défunt à travers un don important de matériels sportifs à la FIF.


C'est au total 700 ballons dont 250 pour les clubs de la Ligue 1, 500 pour ceux de la Ligue 2 et la Division 3 qui ont été réceptionnés ce mardi 12 juillet 2022 par le premier responsable du football ivoirien, à savoir le Président Yacine Idriss Diallo.

 

 

Au cours de cette cérémonie de remise symbolique de matériels sportifs, l'hôte du jour, a également offert 225 paires de crampons destinées aux équipes de l'élite. De quoi rendre heureux le locataire de la Maison de Verre qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs. Les premier et troisième vice-présidents, Malick Tohé, Koné Mamadou, les Présidents de la Ligue Professionnelle de Football et Ligue de Football Amateur, Salif Bictogo et Diabaté Yssouf de même que Diabaté Issa, membre du Comité Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football.

Le patron de la FIF, s'est, en tout cas réjouit de ce "geste hautement symbolique", selon ses propres termes. Et d'ajouter :

« Le président Solo était l'un des fers de lance de notre combat. Ce n'était pas vain. Car, de par son implication, nous avons été rejoints par plusieurs personnes. Aujourd'hui les élections sont finies. Je suis le Président de la Fédération. Je me souviens de la promesse de Monsieur Diakité Yacouba.  Car, il me l'a rappelé quand nous nous sommes vus à Bamako. Grâce à cette action, nous recevons des équipements non pas pour « ma team », mais, pour tous les acteurs du football ivoirien. Au nom des 81 membres actifs, je lui dis merci pour ce geste »,

a conclu le président YID.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 13 Jul 2022 à 10h 51
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?