Décédé le 21 novembre 2020, Sidy DIALLO président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a été honoré par le mouvement sportif dans son ensemble ce jeudi 26 novembre 2020 dans les jardins de la FIF en présence des Ministres Paulin Claude Danho des Sports et Albert François AMICHIA de la Ville ainsi que plusieurs personnalités et acteurs du football national. C'est au cours d'une cérémonie d'hommage intense en émotion que les différentes délégations et groupes en procession se sont inclinés devant la photo du défunt.
La série des allocutions a été ouverte par le 1er Vice-Président de la FIF, Sory DIABATE qui avec des mots forts témoignant de son affection et de son intimité d'avec le défunt a livré une émouvante oraison.
Le Ministre des Sports Paulin Claude DANHO, quant à lui, après avoir clôturé les allocutions, a procédé à la remise des symboles de l'État, (drapeau et armoiries) à la veuve et aux enfants du défunt, au nom du Président de la République SEM Alassane Ouattara.
« Nous sommes rassemblés pour rendre un vibrant hommage à un homme bien, affable qui nous a quitté ; la disparition de Sidy DIALLO laisse un grand vide dans les rangs du football ivoirien »
a témoigné le Ministre DANHO.
L'autorité a également souhaité et proposé que le bâtiment de la FIF porte le nom de l’illustre disparu.
Élu président de la FIF en 2011, puis réélu quatre ans plus tard, Augustin Sidy DIALLO a notamment connu la victoire des Éléphants en Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2015, en neuf ans de présidence.
Vas en paix champion, la Côte d'Ivoire t'est reconnaissante pour ton œuvre en faveur de son rayonnement sur la planète du football.