FIF - Sory Diabaté : ‘‘Nous n’allons pas répondre au père de Wilfried Zaha’’

625 375

FIF - Sory Diabaté : ‘‘Nous n’allons pas répondre au père de Wilfried Zaha’’

FIF - Sory Diabaté : ‘‘Nous n’allons pas répondre au père de Wilfried Zaha’’

La non-sélection de Wilfried Zaha par pour le match face au Rwanda comptant pour la 2è journée des éliminatoires continue de faire des vagues. Après le sélectionneur Ivoirien, le père du joueur, c’est maintenant autour du premier Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de se prononcer cette affaire.


‘‘Soucis personnels’’, telle est la raison de la non-sélection de Wilfried Zaha évoquée par Kamara Ibrahim lors de l’annonce de sa première liste de joueurs convoqués en tant que sélectionneur des Eléphants le 30 août dernier.

 

Un motif jugé par la suite mensonger par Tiendé Zaha (le père de Wilfried) qui assurait alors que son fils avait donné son accord…

 

La FIF a demeuré dans le silence depuis lors avant cette sortie Sory Diabaté lors d’un entretien accordé au média Ivoirien pressecotedivoire.ci. Le Vice-président de la FIF a fait savoir que ce n’était pas dans les habitudes de la maison de donner suite aux déclarations de l’entourage des joueurs :

« Nous avons vu la vidéo de son père mais si vous suivez notre fonctionnement, nous n’avons jamais répondu aux parents des joueurs et nous n’allons pas répondre au père de Wilfried Zaha.

Ce qui compte pour nous, c’est que ce garçon, à un moment donné, a pris une décision forte, celle de venir jouer avec la Côte d’Ivoire alors qu’il avait le choix entre la Côte d’Ivoire et l’Angleterre, ce n’est pas n’importe quel pays. C’est un acte qu’il a posé. Il est venu, il a fait la CAN (2017) avec nous, il est reparti. »

 

Sory Diabaté a ensuite rejoint la version du coach Ivoirien :

« Maintenant ce joueur, comme le coach l’a dit a estimé qu’il ne pouvait pas être là pour ce match tout simplement. L’entraineur quand il a fini de parler avec le joueur, il m’a rendu compte des discussions avec les joueurs, souffrez que je n’en dise pas plus. Maintenant ceux qui parlent, qu’ils parlent, ce qui compte c’est ce que dit le joueur. »

 

En conclusion, le 2è homme fort de la FIF a assuré que Zaha reste sélectionnable, s’il se sent prêt et que le coach le juge nécessaire, il sera du groupe pour les échéances futures.

« Pour le moment, Zaha reste un joueur sélectionnable en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Quand ça sera nécessaire, le sélectionneur appellera Zaha, ce qui compte, c’est la décision du joueur… Vous savez, on ne crache pas sur un bon joueur. Si Zaha n’est pas là, c’est parce que les conditions ne lui permettent pas de venir. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 09 Sep 2018 à 11h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !