Foot/Mercato : Zidane chez les Bleus, Deschamps à Monaco pour tenir tête au PSG ?

625 375

Foot/Mercato : Zidane chez les Bleus, Deschamps à Monaco pour tenir tête au PSG ?

Foot/Mercato : Zidane chez les Bleus, Deschamps à Monaco pour tenir tête au PSG ?

L'affaire Patrice Evra pourrait provoquer un véritable mouvement à la tête de l'Équipe de France, mais aussi de l'AS Monaco, club qui veut être le rival du grand PSG.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

D'après le quotidien Libération, le sélectionneur Didier Deschamps pourrait être victime d'un « un plan machiavélique » en préparation à la FFF. Ce plan pourrait avoir démarré avec la remarquable et remarquée sortie de Patrice Evra, l'international français de Manchester United.

L'ancien joueur de l'AS Monaco avait réglé ses comptes avec les différents spécialistes du football français. Après cette sortie hautement gênante pour Didier Deschamps, la FFF ne se serait pas vraiment bougée pour éteindre l'incendie que venait d'allumer Evra.

 

Affaiblir Deschamps pour nommer Zidane ?

 

Mieux, Didier Deschamps, alors invité du Canal Football Club, a du insister auprès de la FFF pour avoir une position officielle de celle-ci sur le sujet. C'est seulement après le communiqué de la FFF que Deschamps aurait accepté d'entrer sur le plateau de l'émission. Deschamps ne savait d'ailleurs pas vraiment sur quel pied danser lors de son intervention sur le sujet. S'il n'a pas montré une ferme opposition à la déclaration d'Evra, Deschamps ne l'a pas non plus montré pour...

 

Mais d'après Libération, la tactique de la Fédération respectait une logique : celle d'affaiblir Didier Deschamps pour faciliter son éviction du banc tricolore en cas de non-qualification de l'Équipe de France à Brésil 2014. Son départ laisserait alors une place libre que pourrait occuper Zinedine Zidane, la véritable cible de la FFF.

 

Deschamps à l'ASM pour réchauffer le championnat

 

Mais Déschamps ne devrait pas trop s'inquiéter en cas de son départ de l'Équipe de France. Son ancien club, l'As Monaco pourrait se lancer à la recherche d'un nouveau coach dans les prochaines semaines. Claudio Ranieri se met en danger un peu plus chaque jour avec des résultats pas vraiment à la hauteur des ambitions du club. Une éventuelle liberté de Deschamps devrait encourager les dirigeants de ce club à limoger le technicien italien pour le sélectionneur français.

 

Après l'arrivée de Laurent Blanc à la tête du PSG, le club de la capitale s'est très nettement réconcilié avec les fans de foot français, mais surtout avec des spécialistes du championnat.

L'exemple le plus criant est Jean-Michel Larqué. Le spécialiste plurimédia est devenu tendre, beaucoup trop tendre, avec le PSG depuis l'arrivée de Blanc à la tête de ce club. Il l'était d'ailleurs aussi au temps d'Antoine Kombouaré avant d'avoir comme une dent contre ce club sous Carlo Ancelotti.

 

Monaco veut s'imposer comme le véritable adversaire de Paris dans le football français. Qui plus que Didier Deschamps peut lui permettre de relever ce défi ? L'ancien coach de l'OM devrait être mis en concurrence avec Laurent Blanc s'il atterrissait sur le Rocher, ce qui ne fera de mal à personne, bien au contraire.

D'où provient l'info

  • Source : Avec foot-sur7.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 07 Nov 2013 à 18h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !