Un an seulement après son départ, le milieu de terrain Allemand signe son grand retour en Premier League. En effet, Ilkay Gündogan quitte le FC Barcelone où il était sous contrat jusqu’en 2026 pour Manchester City. L’ancien sociétaire du Borussia Dortmund a paraphé un bail d’un an avec les Sky Blues. Sous les couleurs du Barça, le joueur de 33 ans aura disputé 49 rencontres toutes compétitions confondues pour 5 buts et 13 passes décisives.
What you've all been waiting for...
— Manchester City (@ManCity) August 23, 2024
Welcome back to City, @IlkayGuendogan 🩵 pic.twitter.com/8VutEkQNRU
Sur ses réseaux sociaux, Ilkay Gündogan a tenu à remercier les fans du club Catalan.
« Chers joueurs, après seulement un an, il est déjà temps de dire au revoir. Je suis venu ici pour relever un nouveau défi passionnant et j'étais prêt à le relever. J'ai tout donné pour me battre pour l'équipe et le club de la meilleure façon possible dans une saison difficile et j'avais hâte d'aider mes coéquipiers lors de la nouvelle campagne. Maintenant, je pars dans une situation difficile, mais si mon départ peut aider le club financièrement, cela me rend un peu moins triste. Néanmoins, ce fut une période avec des expériences incroyables et des hauts et des bas - j'ai toujours voulu jouer au Barça, et je suis très reconnaissant pour un souvenir et une expérience dont je me souviendrai toute ma vie. Je te souhaite le meilleur pour la saison et pour l'avenir. Les fans méritent de ramener ce grand club parmi les meilleurs du monde. Visca el Barça ! »
Dear culers,
— Ilkay Gündogan (@IlkayGuendogan) August 23, 2024
after just one year it’s already time to say goodbye. I came here to face a new, exciting challenge, and I was ready for it. I have given everything to fight for the team and the club the best possible way in a difficult season and I was looking forward to helping my… pic.twitter.com/n9gAhbmpmz