Infrastructures : La Piscine d’Etat de Treichville équipée

625 375

Infrastructures : La Piscine d’Etat de Treichville équipée

Infrastructures : La Piscine d’Etat de Treichville équipée

L’Office National des Sports (ONS) a organisé une cérémonie de réception des équipements de la piscine d’Etat de Treichville, le jeudi 30 juillet 2020, sur le site de ladite piscine. Cérémonie présidée par le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho.


Plusieurs temps forts ont meublé cette rencontre : le bilan du Ministre Paulin Claude Danho de 2018 à 2020, la présentation du projet immobilier de la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS) et la décoration de plusieurs proches collaborateurs du Ministre.

 

 

S’agissant de la réception des équipements de la Piscine d’Etat de Treichville, Mme la Directrice Générale de l’ONS, Koné Mariame Yoda, a rendu hommage à feu Gon Coulibaly, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, décédé le 08 juillet 2020.

 

Koné Mariam Yoda

 

Elle a ensuite présenté le matériel tout en remerciant le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, pour avoir autorisé ‘’l’acquisition d’équipements de natation pour la piscine d’Etat de Treichville’’ Ce matériel est composé de : 10 pièces de plots de départ , 10 pièces d’Ancrage, 1 pièce de numéro de 1 à 10 haut 100 m, 2 pièces d’échelle ARC 4 PPA, 2 pièces d’échelle ARC 5 PPA ; 20 pièces de crochet pour corde acier, 10 pièces de ligne d’eau complètes ; 04 pièces d’enrouleur ligne de nage ; 2 pièces de robot nettoyeur.

 

Robot nettoyeur

 

Représentant la Fédération Ivoirienne de Natation (FINS) et de Sauvetage, M. Damien (SG) a remercié le Président de la République, Alassane Ouattara, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho et Mme la Directrice Générale de l’ONS, Koné Mariame Yoda, pour la mise à disposition de cette piscine.

 

Pour les deux (2) années (2018 – 2020) passées à la tête du Ministère des Sports, Le Directeur de Cabinet, Alla Yao François a retracé les actions menées par le premier responsable du sport ivoirien. Dans un brillant exposé articulé autour de dix (10) axes dont la transmission de la vision du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la restructuration de l’organisation interne du Ministère, l’amélioration du cadre de travail, le renforcement du cadre réglementaire et institutionnel du sport…

« Vous avez mobilisé la nation entière pour lancer des travaux qui se déroulent bien dans le cadre de la CAN 2023 ».

 

 

Alla Yao François

 

Ces travaux de construction de stades se réalisent à Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo et ceux de la rénovation du stade de Bouaké. Quant au stade Félix Houphouët - Boigny, les travaux de réhabilitation seront lancés bientôt.

 

Au chapitre de la décoration, le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a élevé dix (10) de ses plus proches collaborateurs au grade de chevalier dans l’ordre du mérite sportif. Au nom des récipiendaires, Mme Ayeri Simone, Conseillère Technique, a remercié M. le Ministre :

« la reconnaissance du travail bien fait est un stimulant. Je voudrais traduire toute ma reconnaissance au Ministre et ses collaborateurs. Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ».

 

Prenant la parole, le Patron du Sport ivoirien, Paulin Claude Danho, a salué Monsieur le Directeur de Cabinet, les Directeurs Généraux, les présidents de fédérations sportives et les agents du Ministère des Sports qui lui ont permis de mener toutes les actions mentionnées dans son bilan. Il a félicité les récipiendaires et invité la FINS à faire un bon usage du joyau mis à sa disposition. Il a ensuite annoncé la rénovation de la piscine municipale de Bouaké.

 

Concernant le projet immobilier de la Mutuelle des Agents du Ministère des Sports (MAMS), le coordonnateur général du projet pilote « un agent – un terrain », Diarra Adama, a remercié le Ministre des Sports pour la création de cette mutuelle. Il a présenté l’opération immobilière basée à Yamoussoukro, précisément à N’Gbessou Résidentiel. Ce projet comporte cent (100) terrains de 500, 600, 700 m2.

 

 

Une visite des locaux et une démonstration des athlètes dans le nouveau bassin de 50 m / 25 m a mis fin à cette cérémonie.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Office National des Sports de Côte d'Ivoire
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 08 Aoû 2020 à 20h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?