Le Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive, M Paulin Claude Danho a procédé à la pose de la première pierre de L'AGORA de Yopougon ce vendredi 27 août 2021, au lycée technique.
Tenue en présence de Monsieur Koffi N’guessan, Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, Monsieur Jean-Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France et Monsieur Régis CHARPENTIER, Président de Winwin Afrique, cette cérémonie marque le début de la construction des dix prochaines infrastructures socio-sportives en Côte d’Ivoire.
Après le succès de l’ouverture au public du démonstrateur dans la commune de Koumassi, dix nouvelles AGORA verront le jour en Côte d’Ivoire.
Quatre (4) seront construites dans des communes d’Abidjan (Port-Bouët, Yopougon, Abobo, Attecoubé,) et six (6) autres à l'intérieur du pays dans les communes de Béoumi, M’Batto, Touba, Boundiali, Dimbokro et Guiglo.
Cet événement illustre la volonté du gouvernement ivoirien d’offrir aux citoyens des infrastructures sportives de proximité avec pour objectif le déploiement du programme et la construction à terme, de 91 AGORA à travers le pays.
À cette occasion Monsieur François Sporrer, Chef du Service Economique Régional pour l’Afrique de l’Ouest, a été décoré de l’Ordre du Mérite Sportif ivoirien par Monsieur Paulin Claude DANHO, Ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive.
Voici les communes bénéficiaires des 10 futures agoras
4 AGORAS dans 4 communes d'Abidjan :
- Port Bouet
- Yopougon
- Abobo
- Attecoubé
6 Agoras à l'intérieur du pays :
- Béoumi
- M'Batto
- Boundiali
- Touba
- Dimbokro
- Guiglo








