Infrastructures Sportives : Les travaux à l’arrêt en Côte d’Ivoire

625 375

Infrastructures Sportives : Les travaux à l’arrêt en Côte d’Ivoire

Infrastructures Sportives : Les travaux à l’arrêt en Côte d’Ivoire

Décidément la crise sanitaire due au nouveau Coronavirus n’épargne rien. A en croire le Ministre des Sports, Danho Paulin, qui était face l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI), les différentes inaugurations d'infrastructures sportives attendues pour ce premier trimestre de l’année 2020 devront attendre mais également les dates de livraisons des infrastructures de la CAN 2023 connaîtront un chamboulement.


La pandémie du Covid-19 impacte véritablement le sport ivoirien notamment les infrastructures de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho, a abordé la question, le lundi 04 mai 2020, à l’invitation de l’Equipe de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI).

« Les projets majeurs de notre Ministère qui sont impactés par le coronavirus. Sur le plan des infrastructures de la CAN qui ont commencé à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, San Pedro et Abidjan, des travaux sont menés par des entreprises chinoises qui ont du personnel qualifié qui sont bloqués. Il y a donc un impact certain sur les dates de livraison et l’accélération des travaux »,

a confié M. le Ministre aux journalistes.

 

 

Le Patron sport ivoirien a déploré le fait que le Centre Alassane Ouattara pour la Promotion du Taekwondo et le stade olympique d’Ebimpé n’ont pas pu être inaugurés et sont retardés.

 

 

S’agissant du Programme de Réhabilitation, d’Equipement et de Construction des Infrastructures sportives (PRECIS) et de celui de la construction des Agoras qui a commencé à Koumassi et qui devraient s’étendre sur l’étendue du territoire national, le Ministre Paulin Claude Danho, a indiqué qu’ils sont aussi retardés.

 

 

Il a également répondu à plusieurs préoccupations des journalistes relatives au plan de relance du sport après la pandémie, aux Jeux Olympiques, à l’aide aux athlètes, aux rôles des Directions Départementales et Régionales dans la sensibilisation des communautés sportives contre le Covid–19, aux élections à la présidence de la FIF...

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'Office National des Sports (ONS)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 04 Mai 2020 à 18h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?