‘‘Je prendrai la même décision que ça plaise ou non’’ : Hervé Renard revient sur son prêt manqué chez les Eléphants

625 375

‘‘Je prendrai la même décision que ça plaise ou non’’ : Hervé Renard revient sur son prêt manqué chez les Eléphants

Ça fait la Une

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Didier Zokora présente ses excuses à Drogba Didier

Ce mercredi 14 février 2024, Hervé Renard a animé une conférence de presse pour annoncer la liste des joueuses retenues pour le Final Four de la Ligue des Nations. Occasion pour l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire de revenir sur l’épisode de son prêt manqué chez les Eléphants pendant la CAN.

« Je l'ai vécu de façon sereine puisque déjà j'ai été contacté, donc il ne faut pas inverser les rôles. Ensuite, j'ai réfléchi, je connais le continent africain par cœur. J'y ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe en 2015 et les challenges font partie de ma carrière - on va dire - chaotique, différente de celle de beaucoup d'autres. Parfois, il faut savoir accepter les différences, être un peu plus tolérants. Des gens ne sont pas capables de l'être, je respecte leurs commentaires et leur façon de voir les choses, qui n'est pas forcément la mienne. »

 

L’ancien entraineur du LOSC a fait savoir qu’il a demandé au Président de la Fédération Ivoirienne de Football de contacté celui de la FFF afin de se mettre d’accord.

« Je ne pense pas avoir offensé qui que ce soit. J'ai demandé au président de la fédération ivoirienne de contacter notre président. On était ensemble une semaine avant en Côte d'Ivoire, ça tombait bien. Ils ont discuté. Ma première décision, c'était de continuer absolument avec l'équipe de France féminine qui est ma priorité. Si on acceptait que je puisse faire les deux... Si je devais prendre une décision aujourd'hui, je prendrai la même que ça plaise ou non. Je suis entièrement avec cette équipe de France féminine. »

 

Cet épisode est arrivé suite à la défaite humiliante de la Côte d'Ivoire contre la Guinée Equatoriale qui a conduit au départ de Jean-Louis Gasset. C’est finalement Faé Emerse qui a pris les commandes et mener l’équipe jusqu’au sacre continental le 11 février dernier.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 14 Fev 2024 à 14h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !