Jeux Africains de Rabat 2019 : La Côte d'Ivoire termine 12è avec 18 médailles

625 375

Jeux Africains de Rabat 2019 : La Côte d'Ivoire termine 12è avec 18 médailles

Jeux Africains de Rabat 2019 : La Côte d'Ivoire termine 12è avec 18 médailles

La Participation Ivoirienne : 18 médailles dont 5 en OR, 5 en Argent et 8 Bronze. Le Taekwondo confirme, l'Athlétisme trébuche pendant que les archers et escrimeurs Surprennent.


 Moins de médailles que l'édition précédente à Brazzaville en 2015 où la délégation ivoirienne était retournée au bord de la lagune Ebrié avec 26 médailles dont 7 en Or, 5 en Argent et 14 en Bronze. Le Taekwondo, comme en 2015 mais mieux.

 

 

Les Taekwondoistes Ivoiriens font honneur à toute la nation par des résultats très satisfaisants.

Pour douze athlètes engagés dans ces jeux africains, Cissé Cheick Sallah et ses coéquipiers ont offert à la Côte d'Ivoire dix (10) médailles comme en 2015 mais cette fois ci 3 en Or, 02 en Argent et 5 en Bronze. Pour rappel, en 2015 cette discipline avait remporté 10 médailles dont 02 en Or, 01 en Argent et 7 en Bronze.

 

L'Athlétisme, de l'espoir à l'effroi

A cette 12è des Jeux Africains, la Côte d'Ivoire était également attendue en Athlétisme. Les performances individuelles de Ta Lou Marie Josée et Murielle Ahouré projetaient sur les podiums aux 100 m et 200 m Dames et Hommes et au relais 4 x 100 m Dames. Et Cissé Gue Arthur aux 100 m et 200 m Hommes. Des blessures de Murielle et de Ta Lou mais également la douleur, au talon gauche, de Cissé Gue Arthur ont déjoué les pronostics. Une médaille d'Or aux 100 m et une médaille en Bronze obtenue dans la douleur aux 200 m par la meilleure athlète des onzièmes jeux africains Brazzaville 2015. Et Murielle qui n'a pas pu, non plus, participer à ces compétitions pour cause de blessure. Aux dernières nouvelles, plus de peur que de mal pour Ta Lou.

 

 

Surprises et révélations

Des surprises mais également des révélations viendront du côté de Salé où se sont déroulés le Tir à l'arc et l'Escrime et de El Jadida avec les lutteuses ivoiriennes. Les archers ivoiriens ont remporté une médaille d'Or et une médaille d'argent. L'Or en art classique Individuel Dames avec Diombo Anne Marcelle. Diombo qui était à sa première compétition internationale et qui s'assure une participation aux prochains jeux olympiques de Tokyo. La médaille d'Argent obtenue en Art classique par équipe Dames. Les escrimeurs, quant à eux, ont été consolés par une médaille en Bronze en Fleuret équipe hommes. Dans les catégories de moins 76 kg et de moins 50 kg, les lutteuses Youin Ami et Yapi Caroline ont respectivement garanti à la Côte d'Ivoire une médaille d'Argent et une médaille de Bronze.

 

 

Pour cette 12è édition des jeux Africains, la Côte d'Ivoire a inscrit 69 athlètes engagés dans 10 disciplines à travers 09 fédérations dont la fédération des jeux d'échec venue en observation. 05 fédérations sur 8 ont pu remporter chacune, au moins, une médaille.



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 01 Sep 2019 à 13h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?