La France se prépare à accueillir les Jeux Olympiques 2024. Cette compétition regroupera plusieurs disciplines sportives dont le football. Le stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne est l’une des enceintes qui va arbitrer quelques rencontres de football. Ce vendredi, le Ministère de l’Intérieur Français a fait savoir qu’il a déjoué un projet d’attentat contre le stade à l’occasion des épreuves de football.
« Le 22 mai 2024, la DGSI a procédé à Saint-Etienne (Loire) à l’interpellation d’un ressortissant tchétchène de 18 ans soupçonné de vouloir commettre un attentat d’inspiration islamiste sur le sol national. Les premiers éléments démontrent qu’il préparait de manière active un attentat contre le stade Geoffroy-Guichard à l’occasion des épreuves de football (…) Il aurait souhaité s’en prendre à des spectateurs, mais également aux forces de l’ordre et mourir en martyr. »
🔴 #JO: Le ministère de l'Intérieur annonce avoir déjoué une tentative d'attentat visant les épreuves de foot à Saint-Etienne. pic.twitter.com/h0rLAittc9
— Guillaume Daret (@GuillaumeDaret) May 31, 2024