Confirmé au poste de sélectionneur de la sélection de Côte d’Ivoire, l’ancien International Ivoirien a été l’un des grands artisans du sacre des Eléphants lors de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour y arriver, Faé Emerse n’a pas hésité a fait des choix forts dans son XI entrant notamment avec les titularisations d‘Odilon Kossounou en défense, Seri Jean Michaël au milieu de terrain et Max-Alain Gradel en attaque. Présent ce lundi sur le plateau de Talents d’Afrique, l’ancien milieu de terrain du FC Nantes a fait savoir que les décisions prises étaient pour le groupe. Avec son adjoint Guy Demel, le sélectionneur n’a pas hésité à mettre Franck Kessié sur le banc en huitièmes de finale contre le Sénégal.
Pour Faé Emerse, ils ont remis une concurrence saine au sein de l’équipe et tout le monde avait sa place et son rôle à jouer à l’intérieur du groupe. Il a tenu à saluer le rôle de l’encadrement technique.
« Moi je ne suis pas beaucoup bavard. Guy avait beaucoup de sales missions. Mais il faut signaler le rôle de tout l’encadrement. On avait des personnes comme Aruna Dindane, Hamed Ouattara, Cyrille Domoraud et Bonaventure Kalou qui parlaient beaucoup avec les joueurs pour leur faire comprendre que les décisions n’étaient pas contre eux mais des décisions pour le groupe »,
a-t-il déclaré.