PUB

La CAN à domicile, le groupe des Eléphants, son message, … Salomon Kalou en parle

625 375

La CAN à domicile, le groupe des Eléphants, son message, … Salomon Kalou en parle

La CAN à domicile, le groupe des Eléphants, son message, … Salomon Kalou en parle

Le tireur d’élite ivoirien Salomon Kalou a déclaré que la Côte d’Ivoire était ravie d’accueillir l’Afrique au sein de la nation ivoirienne l’année prochaine.


À exactement 30 jours du coup d’envoi, l’attaquant d’Arta Solar7 s’est entretenu avec CAFOnline avant la très attendue Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF, Côte d’Ivoire 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février de l’année prochaine. 

 

Nous sommes à 30 jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF. Dans quelle mesure êtes-vous enthousiaste à l’idée de voir votre pays accueillir le plus grand événement d’Afrique ?

Nous sommes heureux d’accueillir toute l’Afrique. Nous avons hâte de célébrer le football. La Côte d'Ivoire est une terre de football. Nous avons eu beaucoup de légendes comme Didier Drogba, Yaya Touré, Gervinho, etc. Des joueurs qui ont fait briller les couleurs du pays pendant de nombreuses années. Organiser cette CAN est quelque chose de très important pour nous, la dernière fois que nous avons accueilli cette compétition, c'était en 1984. Cela fait 40 ans que la Côte d'Ivoire accueille la CAN, ce qui est une éternité pour une nation passionnée de football comme la Côte d'Ivoire. Il y a beaucoup de passion autour de cet événement. Je tiens à remercier Son Excellence le Président de la République, Alassane Ouattara, pour les infrastructures mises en place.

 

On imagine qu'en tant que footballeur, vous auriez aimé disputer un tournoi de la CAN à domicile ?

Absolument ! Cela aurait été un rêve pour moi ! J’aurais aimé être à la place de mes jeunes frères. Porter le maillot orange, jouer devant mon peuple et mon cœur battre au son de leurs encouragements, j'ai des frissons rien que d'y penser. Je suis là pour encourager les enfants, pour leur donner toute la force dont ils ont besoin. En tant que supporter, je compte aussi profiter de ce bon moment et apprécier le mélange des différentes cultures.

 

La Côte d'Ivoire est en tête du groupe A avec la Guinée Bissau, la Guinée équatoriale et le Nigeria. Que pensez-vous du groupe ?

Premièrement, c’est un groupe composé de très bonnes équipes, à commencer par le Nigeria qui est une équipe très dangereuse. A chaque CAN, les Super Eagles montrent un gros potentiel. Lors de la dernière édition, la Guinée équatoriale s'est bien comportée et la Guinée Bissau pourrait être la surprise du groupe. Il faudra respecter toutes les équipes et surtout gagner le premier match pour bien démarrer la compétition, car c'est de là que tout commence.

 

Un message pour les Eléphants et toute la Côte d'Ivoire ?

Rassemblons-nous derrière l’équipe. Nous avons besoin de toutes les bonnes ondes autour de cette équipe qui donnera le meilleur d'elle-même. Notre sélection est composée de jeunes joueurs qui ont besoin d'être accompagnés, et c'est ce que nous allons faire.

D'où provient l'info

  • Source : CAF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 15 Dec 2023 à 11h 52
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB