Lors du déplacement des Eléphants en Zambie dans le cadre de la 5èn journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a accordé une interview à NCI concernant plusieurs sujets dont la commercialisation du nouveau maillot des Eléphants. Yacine Idriss Diallo a affirmé que le maillot trois étoiles sera commercialisé à partir de mars 2025. Concernant la sélection locale, le boss de la Maison de Verre a confirmé que c’est sur proposition d’Emerse Faé que N’Dri Koffi Romaric a été nommé sélectionneur des A’.
Sur le sujet de la VAR, Yacine Idriss Diallo a indiqué que la VAR va être déployée en janvier sous forme de phase pilote.
« A l'occasion de la CAN, notre pays a pu acquérir du matériel dont deux VAR. Ces deux VAR sont arrivées. Elles sont à la disposition de la fédération ivoirienne de football qui est l'héritière légitime du COCAN. La VAR va être déployée en janvier sous forme de phase pilote. Si tout se passe bien plus tard, nous allons avoir une utilisation régulière de la VAR pour les matches importants »,
a-t-il déclaré.