La commune d'Adjamé accueille le trophée de la CAN

625 375

La commune d'Adjamé accueille le trophée de la CAN

La commune d'Adjamé accueille le trophée de la CAN

Le trophée de la CAN ‘‘Côte d’Ivoire 2023’’ a fait escale dans la commune d’Adjamé, ce lundi 18 mars 2024 à la grande satisfaction du premier Magistrat et de toutes les couches sociales de cette commune.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Cette escale pour la présentation du trophée à Adjamé selon le Député-Maire d’Adjamé, M. Farikou Soumahoro est ‘‘un symbole fort’’ pour les populations qui se sont mobilisées à tous les niveaux derrière les Eléphants.

 

Ainsi, en récompense à cette grande mobilisation, l’objet d’art ne pouvait qu’être seulement exposé dans la cour de la Mairie. Une parade a été initiée sur le boulevard Nangui Abrogua où le Député-Maire de la commune a permis à ses administrés de voir de plus près le trophée.

 

Aussi dans son intervention, il n’a pas manqué de saluer les valeurs de travail, de discipline et de leadership qui ont caractérisé le Président de la FIF et son équipe. Profitant de l’occasion, le Député-Maire a rendu un hommage aux légendes du football de la Commune (Youssouf Fofana, Oumar Ben Salah et Leoun Tata) et présenté à la FIF une doléance en faveur des centres de formation de la commune en ce qui concerne les espaces de jeu.

 

Une attente bien notée par M. Armand Désiré Gohourou qui conduisait la délégation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en l’absence du Président de la FIF en mission en France avec les Eléphants pour la fenêtre FIFA du mois de Mars.

 

Dans son discours, le Directeur Exécutif de la FIF a d’abord remercié le Chef de l’Etat, SEM Alassane Ouattara, le véritable ouvrier de ce succès et il a témoigné la reconnaissance de la Fédération au Député-Maire pour ces actions en faveur du football ivoirien.

« Cette victoire a été possible avec le partenariat scellé avec les Mairies pour la vente des billets et la mobilisation totale auprès des populations. Cette visite est donc une occasion pour vous remercier. Voilà tout le sens de la présentation du trophée afin que vos populations puissent le toucher »,

a indiqué le Directeur Exécutif qui souligne que la tournée de présentation du trophée débute à Adjamé, parce que la commune d’Adjamé est « le symbole de l’union, de la mobilisation. »

 

Des chefs coutumiers et religieux se sont succédés en début de cérémonie pour confier le moment entre les mains de l’Eternel.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Mar 2024 à 10h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !