Hors course pour un hypothétique trophée après avoir perdu tous ses matchs de poules, le représentant Africain n’a pu relever la tête lors du tour de classification avec une nouvelle défaite ce dimanche face à la Corée du Sud.
La Chine en ouverture (55-70), le Venezuela ensuite (71-87), la Pologne (63-80), le Nigeria (66-83) et aujourd’hui la Corée du Sud (71-80) pour boucler sa série de défaites, mais également celle des rencontres dans ce Mondial FIBA 2019 en Chine.
Despite a late rally by ????????, Korea ???????? stays ahead and ends their #FIBAWC on a high note! ? #CIVKOR #KoreaGotGame pic.twitter.com/3yOhFeIMac
— Basketball World Cup (@FIBAWC) September 8, 2019
Les Eléphants disputaient en effet dans la matinée de ce dimanche 08 septembre leur ultime match de classement face au pays de l'Asie de l'Est pour une meilleure place parmi les 15 dernières sélections de cette 18è édition du Mondial de Basket.
A défaut d’avoir enregistré une première victoire dans la compétition, les hommes de POVIA Paolo Davide ont concédé leur plus courte défaite avec néanmoins 9 points de retard sur leurs adversaires du jour. Les 12 points et 2 rebonds de Bryan Pamba, meilleur ivoirien de la rencontre, n’ont pas pesé lourd devant les 26 points et 16 rebonds du Sud-Coréen d’origine Américaine et MVP de la rencontre, Ricardo Preston Ratliffe alias Ra Gun-ha.
Les meilleurs actions de la partie
Bilan Ivoirien
Avec 5 défaites en autant de rencontres et une différence de points de jeu de (-74), la Côte d’Ivoire devrait être au mieux 26è sur les 32 sélections engagées dans la compétition au terme du tour de classification, au pire bonne dernière.
Triste bilan pour celle qui disputait sa 4è phase finale du Mondial de Basket après 1982 (13è), 1986 (23é) et 2010 (21è). Bilan pas si étonnant néanmoins au vu de cette préparation compromise par la suppression des primes, une grève et l’implication tardive des autorités Ivoiriennes. Des leçons devront-être tirées de cette expédition chinoise.