La Directrice de l’ONS se prononce sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et fait des révélations

625 375

La Directrice de l’ONS se prononce sur la pelouse du stade Alassane Ouattara d’Ebimpé et fait des révélations

Joyau architectural, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé est malheureusement confronté à un véritable problème au niveau de sa pelouse. La rencontre Côte d’Ivoire-Burkina du samedi dernier en amical a montré les limites de cette pelouse. Conscient de toutes les critiques portées sur cette pelouse, la Directrice de l’Office National des Sports a tenu à éclairer toute l’opinion sportive Ivoirienne dans une interview accordée à l’émission La Grande team.

 

 

Mme Mariame Koné Yoda a indiqué que le stade devait être fermé depuis bien longtemps pour travaux mais compte tenu des dates CAF et FIFA, cette fermeture a été reportée. La Directrice ONS a également révélé que la pelouse du stade sera totalement refaite et cette dernière devrait être remplacé par du gazon hybride ou naturel

« Je comprends les sportifs Ivoiriens de critiquer cette pelouse mais comme je l’avais déjà dit vous savez que le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé est un don et la CAF qui a déjà fait une visite d’inspection sur ce stade a fait des observations. Dans tous les cas, il y a des travaux de mise en normes sur ce stade. Entre les dates CAF et FIFA, c’est le seul terrain que nous avons parce que le stade Félix Houphouët Boigny et celui de Bouaké sont fermés pour travaux [...]. On attendait la date du 5 juin après le match amical Côte d’Ivoire-Burkina pour fermer le stade pour travaux. D’ici fin juin, les travaux devraient logiquement commencer pour changer la pelouse, les vestiaires de joueurs […]. »


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Jun 2021 à 12h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?