‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Les Eléphants s’imposent sur le fil grâce à un bijou d’Amad Diallo

625 375

‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Les Eléphants s’imposent sur le fil grâce à un bijou d’Amad Diallo

‘‘Côte d’Ivoire-Burkina’’ : Les Eléphants s’imposent sur le fil grâce à un bijou d’Amad Diallo

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont réussi à s’imposer face aux Etalons du Burkina en amical dans les ultimes minutes de la rencontre grâce à un bijou de la pépite Ivoirienne de Manchester United.


C’est devant plus de 10 000 spectateurs que s’est tenu le choc ouest Africain entre la Côte d’ivoire et le Burkina Faso en amical cet après-midi du côté du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

 

Patrice Beaumelle et ses hommes ont entamé la rencontre tambours-battant avec une première occasion signée Max-Alain Gradel sur un centre magnifique du Niçois Hassane Kamara. Acculés par l’attaque Ivoirienne, les Burkinabés vont réussir à sortir et trouver l’ouverture du score par Traoré Lassina (16', 0-1) sur leur première action dangereuse du match.

 

Menés devant leur public, les Eléphants vont se ruer à l’attaque avec tout d’abord Haller qui va voir son tir passer hors grande et ensuite Willy Boly sur une tête bien sortie par Hervé Koffi. Le portier des Etalons va sortir sur blessure suite à un choc avec l’attaquant Ivoirien de l’Ajax.

 

En seconde période, le technicien Français a décidé de procéder à un premier changement avec l’entrée de Boga en lieu et place Kossounou. Les Eléphants vont réussir à égaliser grâce à Sangaré Ibrahim (72', 1-1) sur un coup franc bien exécuté par Max Gradel. Le milieu du PSV Eindhoven inscrit son tout premier en sélection et aurait pu même s’offrir un doublé 5 minutes après son but mais le portier Burkinabé s’est montré vigilant.

 

 

Deux autres changements vont être fait par l’ancien adjoints d’Hervé renard avec les entrées d’Amad Diallo et Christian Kouamé en lieu et place de Lago et Gradel. A force de pousser, les Ivoiriens vont avoir une dernière occasion sur coup franc à l’entrée de la surface de réparation suite à une faute de Dayo commise sur Sébastien Haller.

 

Un coup franc que va magnifiquement transformer Amad Diallo (96', 2-1) dans le temps additionnel. L’ancien sociétaire de l’Atalanta Bergame débloque son compteur avec les Eléphants et offre la victoire 2 buts à 1 à la Côte d’Ivoire.

 

 

 

Patrice Beaumelle et ses hommes ont réussi à sortir du piège Burkinabé et confirment la suprématie Ivoirienne dans ce choc ouest Africain avant le déplacement au Ghana pour un autre choc sous-régional.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 05 Jun 2021 à 19h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?