La FIBB pousse pour l’arrivée de Mo Bamba (Magic d'Orlando) chez les Eléphants, son père se prononce

625 375

La FIBB pousse pour l’arrivée de Mo Bamba (Magic d'Orlando) chez les Eléphants, son père se prononce

La FIBB pousse pour l’arrivée de Mo Bamba (Magic d'Orlando) chez les Eléphants, son père se prononce

La Fédération Ivoirienne de Basketball avec à sa tête Mahama Coulibaly est en passe de réaliser un excellent coup à quelques mois de l’Afrobasket 2021. En effet, les Eléphants pourraient être rejoint par le pivot du Magic Orlando, Mohamed Fakaba Bamba, dit Mo Bamba, né le 12 mai 1998 à Harlem dans l'État de New York.


Conduit par le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, le père de Mohamed Bamba, actuel pivot du Magic d'Orlando en NBA, a été reçu ce mardi en audience par le Directeur de cabinet du Premier Ministre, M. Ahoutou Koffi. Pendant les échanges, Lanciné Bamba a réaffirmé sa nationalité ivoirienne et naturellement celle de son fils, actuel star montante du championnat nord-américain.

 

 

fre

 

Une information prise au rebond par le président de la FIBB, qui a souhaité que Mo. Bamba rejoigne l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. Une vision en parfaite harmonie avec celle du Directeur de cabinet du Premier Ministre, qui, en sa qualité de Membre d’Honneur de la FIBB, a assuré que la Côte d'Ivoire fera ce qu’il faut administrativement pour faciliter cette ambition légitime de la FIBB.

 

Au sortir de la rencontre avec le Chef de Cabinet du Premier Ministre, Laciné Bamba a d'ailleurs réaffirmé la nationalité ivoirienne de son fils dans des propos relayés par nos confrères de de Sport Ivoire.

« Je réaffirme que je suis ivoirien, originaire de Touba. Donc naturellement mon fils est ivoirien même s’il est né aux Etats Unis d’Amérique où il suit avec réussite sa carrière sportive. »

 

 

Au-delà l’aspect sportif, le volet social des actions de la Fédération Ivoirienne de Basket a été également évoqué. Aussi, par le truchement de son père attaché aux valeurs ivoiriennes de solidarité, Mahama Coulibaly, appuyé par M. Ahoutou, a souhaité, en tant que premier responsable du basket en Côte d’Ivoire, voir Mo. Bamba contribuer au programme fédéral "Give Back Basket" qui consiste à aider les stars du basketball à redonner à la jeunesse ivoirienne une partie de ce que la discipline leur a donné. Et ce, à travers un programme qui allie le social, l’éducation et le sport.

 

La FIBB envisage d'ailleurs une action conjointe avec Mo. Bamba à l'endroit de la jeunesse ivoirienne et du basket local. Une activité à laquelle contribue SEM Mamadou Haïdara, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis, conseiller du président de la FIBB et l’un des acteurs majeurs de ce programme au cœur des actions de la FIBB.

 

Des échanges cordiaux qui ont permis au président de la Fédération Ivoirienne de Basketball de présenter au Directeur de Cabinet du Premier Ministre, le bilan de l’année 2020 et de dévoiler les grandes lignes des activités de l’année 2021, qui seront marquées par la fin de la saison avec les finales Interligues fixées du 22 au 24 mai à Gagnoa, le All Star Game prévu le 29 mai, suivi des play-offs en juin. Sans oublier la préparation des Eléphants pour l’Afrobasket 2021 au Rwanda, dont le début sera marqué par le premier stage à Abidjan, et leur participation au Tournoi d’Abidjan avec la présence de plusieurs pays africains.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Avr 2021 à 19h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?