La FIF octroie 240 millions de FCFA aux Ligues Régionales

625 375

La FIF octroie 240 millions de FCFA aux Ligues Régionales

La FIF octroie 240 millions de FCFA aux Ligues Régionales

Nommé depuis le 25 septembre dernier, les 12 Présidents de Ligues régionales ont reçu leur décision de nomination des mains de Yssouf Diabaté (Président de la LFA) ce mardi au siège de la Fédération en présence du 1er vice-Président de la FIF, et du Directeur Exécutif. L'innovation cette saison, c'est l'octroi à chacune des Ligues la somme de 20 millions de francs pour assurer pleinement leur autonomie administrative.


Ils étaient visiblement heureux les 12 Présidents de Ligue régionales de football ce mardi au 3è étage de la FIF. Au-delà de la réception de leur décision de nomination, ils ont reçu l'information du Directeur Exécutif de la FIF que le Comité Exécutif a décidé d'octroyer 20 millions de francs CFA à chacune des 12 Ligues régionales soit un total de 240 millions de francs. Cette somme pour traduire et exécuter le programme de développement du football dans nos régions voulu par le Président de la FIF.

 

Le DEX, a ajouté:

« Il faut que les présidents de Ligues aient le pouvoir de gérer véritablement leur Ligue dans des sièges. Faire en sorte les clubs se sentent impliqués dans les activités de leurs ligues. »

 

Cette cérémonie qui revêtait un triple caractère a vu la passation de charges à la ligue d'Abidjan Nord entre l'ancien Président Haïdara Marc et le nouveau Assamoi Auguste.

 

Pour finir, Aimé Guéhi Titi journaliste à la radio Zénith FM a remporté le prix du meilleur journaliste de la saison 2022-2023 initié par le Président de la Ligue de Football Amateur. 200.000 F plus un ordinateur portable pour Aimé Guéhi. Le 2ème prix est revenu à Dou Nicaise du journal l'Avenir 200.000F. Sabine Kouakou du quotidien gouvernemental Fraternité Matin a reçu le 3ème prix avec la somme 100.000F.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 19 Sep 2023 à 17h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !