Le brésilien a livré une prestation de classe ce mercredi de Ligue de Champion en signant notamment un triplé dont deux superbes coup-francs.
Le PSG se rachète de sa défaite concédée à Liverpool lors de la première journée (3-2) par large victoire ce soir face au petit poucet Serbe de ce groupe C, l’Étoile rouge de Belgrade (6-1).
Un festival offensif entonné par Neymar d’un coup-franc à vingt-et-un mètres, plein axe de la cage serbe.
#PSGFKCZ - Le but sur coup-franc de Neymar qui ouvre le score pour le PSG face à l'Etoile Rouge de Belgrade : pic.twitter.com/AsSDfOZdY8
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) 3 octobre 2018
L’ancien Barcelonais corse l’addition deux minutes plus tard avec un 2è but avant de s’offrir un second coup-franc direct à la 81é minute avant de céder sa place à Draxler sous les ovations du Parc des Princes.
#PSGFKCZ - Le deuxième superbe coup-franc inscrit par Neymar dans ce match qui permet au PSG de mener 6-1 : pic.twitter.com/KbukFtxy0R
— La Causerie de L1 Vidéos (@CDL1Videos) 3 octobre 2018
Quand Neymar répond à CR7, 9 ans après!
Deux coup-franc direct dans un même match de Ligue des Champions, une performance rare dans cette compétition, si rare qu’il faut remonter à 9 ans en arrière pour en avoir la trace. En effet le dernier joueur à avoir inscrit deux coup-francs directs dans un même match de Ligue des Champions se nomme Cristiano Ronaldo lors d’un match entre le Real Madrid et Zürich en septembre 2009, lors de sa première année dans le club Espagnol.
2 - Neymar ???????? est devenu le 1er joueur à inscrire 2 buts sur coup franc direct lors d’un même match de Ligue des champions depuis Cristiano Ronaldo contre Zürich en septembre 2009. Ficelle.#PSGFKCZ pic.twitter.com/mtXfnh3PNV
— OptaJean ?? (@OptaJean) 3 octobre 2018
Avec désormais 30 bus en Ligue des Champions, L'attaquant du PSG devient le meilleur buteur brésilien de l'histoire de la Ligue des Champions, à égalité avec Kaka! Il a également délivré 19 passes décisives et tout ça en 49 matchs.
Cavani, Di Maria et Mbappé ont chacun inscrit un but ce soir, preuve que l’armada Parisienne est au point. Le PSG aura Naples sur sa route pour la 3è journée.