La 5è journée de la Ligue des Champions a démarré ce soir avec la possibilité de certains clubs de composter leurs billets pour les huitièmes de finale. Occasion que n’ont pas manqué les Anglais de Tottenham et Manchester City.
Les Spurs renversants
Trois (03) au terme de la 4è journée de cette phase de poules, la liste des qualifiés pour les 8ès est passée 6 depuis ce soir. Face aux Grecs de l’Olympiakos, les Spurs avec un époustouflant Serge Aurier ont arraché leur passe grâce à une victoire (4-2) après avoir été menés (0-2) après 19 minutes de jeu.
Tottenham 1-2 Olympiacos ?? Alli 45+1
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 26, 2019
Tottenham 2-2 Olympiacos ?? Kane 50
Tottenham 3-2 Olympiacos ?? Aurier 73
Tottenham 4-2 Olympiacos ?? Kane 77
Comeback complete ?#UCL https://t.co/kBmlzMyuTt pic.twitter.com/akkm9TOnoX
City au petit trot
Idem pour les hommes de Guardiola accroché à domicile par le Shackhtar Donestsk (1-1) malgré une ouverture du score de Gundogan. Avec 11 points contre 6 pour le club ukrainien actuel 2è de la poule C, City est assuré de finir en tête.
#UCL #LdC @ManCityFra ????? verra les 8es de finale en février prochain ???????? pic.twitter.com/BO0ReCkNPY
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) November 26, 2019
Le PSG 1er de sa classe, le Real qualifié
Le choc de la soirée s’est tenu du côté de Madrid entre les Real et le PSG. Après la défaite (3-0) à Paris, Zidane et ses hommes avaient à cœur de laver cet affront devant ses supporteurs qi plus est. Un homme en particulier a symbolisé cet esprit revanchard, Karim Benzema. Devenu l’homme fort de l’attaque madrilène depuis le départ de Ronaldo, l’attaquant français est parvenu à 2 reprises à tromper la vigilance de son ancien coéquipier Navas, permettant à son équipe de mené 2 buts à 0 à 10 minutes de la fin du match.
Alors qu’on se dirigeait vers une victoire méritée des locaux, une erreur défensive de Raphaël Varane va relancer les parisiens et profité à Mbappé auteur de la réduction du score à la 81è minute. 2 minutes plus tard, Pablo Sarabia arrache le nul (2-2) offrant ainsi la première place de la poule au PSG qualifié depuis la 4è journée. Le Real profite du nul entre Galatasaray et le Club Bruges pour se hisser en 8ès.
Ouf ! Il fait bien du bien ce point du nul après un match très compliqué. Belle réaction de nos Parisiens #RMPSG
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 26, 2019
???????? #AllezParis pic.twitter.com/57jTSeOKiN
#LdC. Le #RealMadrid officiellement qualifié pour les 8es, avant même d'affronter Paris! ??????
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) November 26, 2019
Tirage des 8es le 16 décembre.#RMAPSG pic.twitter.com/USJxMin8uw
Dybala porte la vieille Dame
Dans l’autre choc de la soirée, la Juve grâce à un missile de Dybala (45’) sur coup franc a offert la victoire aux italiens face aux Espagnols de l’Atlético Madrid (1-0). De son côté le Bayer Leverkusen a pris le meilleur sur le Lokomotiv Moscou (0-2) et revient à un point de l’Atlético avant la dernière journée.
#ChampionsLeague ???? - Dans un match fermé, c'est l'homme en forme, Paulo Dybala, qui débloque le score au Juventus Stadium.
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) November 26, 2019
?? Et quel coup-franc ???? pic.twitter.com/RHwNaodODf
Le Bayern taille Patron
Et de 5 pour les bavarois. Oui, les allemands se sont offerts une 5è victoire en autant de rencontres. Un quadruplé de Lewandowski a permis au Bayern de s’imposé (0-6) à Belgrade face l’Etoile Rouge. Le club Allemand et Tottenham sont les deux qualifiés de cette poule B.
Les qualifiés pour les 8ès de finale
- PSG [A]
- Real madrid [A]
- Bayer Munich [B]
- Tottenham [B]
- Manchester City [C]
- Juventus de Turin [D]