LDC : Débuts réussis pour Franck Kessié et Abakar Sylla ; Bailly et l’OM coulent à Tottenham (Résultats)

625 375

LDC : Débuts réussis pour Franck Kessié et Abakar Sylla ; Bailly et l’OM coulent à Tottenham (Résultats)

LDC : Débuts réussis pour Franck Kessié et Abakar Sylla ; Bailly et l’OM coulent à Tottenham (Résultats)

Fortunes diverses pour les ivoiriens engagés ce soir dans cette première journée de la Ligue des champions de l'UEFA édition 2022-2023.


Kessié ouvre le bal

 

 

Abonné au banc barcelonais depuis son arrivée cette saison en catalogne, l’ancien milieu du Milan AC a obtenu sa première titularisation de la saison ce soir face au Victoria Plzen et s’est montré à la hauteur. Solide défensivement, Franck Kessié s’est en plus montré décisif en ouvrant le score de la tête dès la 13è minute.

 

 

Un but pour sa première dans la prestigieuse compétition européenne, bonifié par une large victoire des siens (5-1) grâce notamment à un triplé de Robert Lewandowski qui devient le 1er joueur à signer un triplé avec 3 club différents (Dortmund, Bayern et Barça).

 

Baptême du feu rêvé pour Abakar Sylla

 

Des débuts rêvés pour le jeune défenseur ivoirien du FC Bruges, auteur de l’unique but de la rencontre face au Bayer Leverkusen (1-0) qui comptait dans ses rangs un ex bleu et noir en la personne d’Odilon Kossounou. Les retrouvailles ont tourné à l’avantage du club belge qui prend la tête de cette poule B avec l’Atlético Madrid, vainqueur de Porto (2-1). Loubadhe Abakar Sylla (19 ans) qui découvrait comme Kessié la Ligue des Champion a été désigné homme du match.

 

 

 

Coup d’arrêt pour l’OM de Bailly

 

Invaincu depuis le début de la saison malgré des résultats inquiétant lors de la présaison, l’Olympique de Marseille s’est manqué pour son retour en, Ligue des Champions. Privé d’Alexis Sanchez suspendu ni Dimitri Payet, trop juste physiquement, les phocéens se sont en plus tiré une balle dans le pieds face à Tottenham avec l’exclusion de Chancel Mbemba pour un tacle non maîtrisé sur Heung-Min Sun dès l’entame de la seconde période. A 10 contre 11, Eric Bailly et les siens coulent sur 2 buts coup-sur-coup de Richarlison (76’, 81’). Victoire 2-0 des Spurs, l’OM devra faire mieux mardi prochain face au Eintracht.

 

Les résultats de cette 1ère journée

 

LDC

 

 

LDC

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 07 Sep 2022 à 23h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?