LDC : Lille en 8ès pour la 1ère fois depuis Kader Keita, le Barça en Ligue Europa, Haller seul en tête (Les qualifiés et reversés)

625 375

LDC : Lille en 8ès pour la 1ère fois depuis Kader Keita, le Barça en Ligue Europa, Haller seul en tête (Les qualifiés et reversés)

LDC : Lille en 8ès pour la 1ère fois depuis Kader Keita, le Barça en Ligue Europa, Haller seul en tête (Les qualifiés et reversés)

La 6è et dernière journée de la phase de poules de Ligue des Champion de l’UEFA s’est achevée ce soir, enfin presque, dévoilant ainsi les qualifiés pour les 8ès de finales, mais aussi les reversés en C3 dont un invité surprise.


Le Barça en C3 pour la 1ère fois

 

 

On craignait une élimination précoce et historique pour les catalans, hélas, nos craintes se sont avérées. En déplace à Munich ce soir, le Barça avait l’occasion d’assurer sa qualification en cas de victoire. Trop timide en attaque et passif en défense, les protégés de Xavi ont subi la loi des hommes de Julian Nagelsmann. Impuissants face aux vagues déferlante des Munichois, les Barcelonais se sont incliné 3 à 0 comme au match aller.

 

Frustré suite à l’attribution du Ballon d’or à Messi au détriment de Lewandowski, Thomas Muller avant prévenu qu’il ne ferait pas de cadeau au Barça (club de cœur de la Pulga). L’allemand a joint l’acte à la parole ouvrant le score ce soir, soit son 8è but en 7 matchs de C1 contre le FC Barcelone, sa proie favorite. Leroy Sané (43’) et Jamal Musiala (62’) ont marqué également la rencontre de leurs empruntes.

 

 

 

Au duel à distance avec le FC Barcelone, Benfica s’est imposé (2-0) face au Dynamo, Kiev et s’offre la 2è place qualificative pour les 8ès de finale. Le Barça fini 3è et jouera pour la première fois de son histoire la Ligue Europa. Parcours mérité au vu des performances affichées ces dernières saisons. Pour cet exercice, c'est 3 défaites (3-0), 2 victoires (1-0) et un match nul (0-0), soit 9 buts concédés pour 2 inscrits. Messi n'est vraiment plus là !

 

Lille en 8ès pour la 2è de son histoire

 

Les faits historiques, il y’en a eu aussi avec les Lillois qui finit en tête de leur poule pour la première fois de leur histoire. Les Dogues ont réussi cette performances en dominant Wolfsbourg (1-3) en Allemagne grâce à un excellent Jonathan Ikoné auteur de 2 passes décisives et justement élu homme du match.

 

 

Lille participera à des 8ès de finale de C1 pour la 2è seulement de son histoire. La première fois c'était lors de la saison 2006-2007, à l'époque avec un certain Kader Keita au sommet de son art.

 

 

Une place encore en jeu

 

 

Leader du groupe F, Manchester United ignore encore l’identité de son dauphin. Et pour cause, la rencontre décisive entre l’Atalanta et Villarreal a été reportée en raison des mauvaises conditions météo. Après consultation des clubs et des autorités locales, le match aura lieu ce jeudi 9 décembre à 19 heures à Bergame. Le vainqueur se qualifiera en 8ès de finale et le vaincu disputera la C3. Avec un point de plus que les italiens, les espagnols pourraient se contenter d’un match nul.

 

 

Haller devance Lewandowski !

 

Sorti en cours de match sans avoir marqué, Robert Lewandowski reste à 9 buts dans cette phase de poules et voit Sébastien Haller finir en tête à ce stade de la compétition avec 10 buts (record avec Cristiano Ronaldo).

 

 

Les résultats de la soirée

 

UCL

 

Les qualifiés pour les 8ès de finale de la Ligue des Champions

Tirage au sort prévu ce lundi 13 novembre  

 

UCL

 

UCL

 

Les reversés en Ligue Europa

 

 

  • Barcelone (ESP)
  • Dortmund (GER)
  • Leipzig (GER)
  • Porto (POR)
  • Séville (ESP)
  • Sheriff (MDA)
  • Zenit (RUS)
  • Atalanta (ITA) ou Villarreal (ESP)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 08 Dec 2021 à 23h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?