LDC : De nouveau buteur, Haller rejoint Ronaldo ; L’aventure s’arrête pour Kessié (Résultats)

625 375

LDC : De nouveau buteur, Haller rejoint Ronaldo ; L’aventure s’arrête pour Kessié (Résultats)

LDC : De nouveau buteur, Haller rejoint Ronaldo ; L’aventure s’arrête pour Kessié (Résultats)

Fortunes diverses pour nos deux représentants ivoiriens engagés en Ligue des Champions UEFA cette saison avec la qualification de l’Ajax et l’élimination du Milan AC de toutes compétitions européennes.


L’Ajax puissance 6, Haller puissance 10 !

 

 

Qualifié pour les 8ès de finale avant cette dernière journée, l’Ajax a pourtant sorti son XI type pour la réception du Sporting Club ce soir. Avec une moyenne de plus de 3 buts par match, le club néerlandais n’a mis que 8 minutes pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Sébastien Haller sur penalty. Meilleur buteur africain en phase de poules sur une saison devant Samuel Eto’o (9 buts contre 8 pour le camerounais) avant ce soir, l’international Ivoirien est devenu avec 10 réalisations, le meilleur buteur de cette étape des poules de la C1 sur un exercice aux côtés de Cristiano Ronaldo, auteur de cette performance lors de la saison 2017-2018. Auteur de 9 buts cette saison, Robert Lewandowski (Bayern) qui affronte le Barça demain peut égaler ce record.

 

 

L’Ajax l’emporte finale 4 buts à 1 s’offrant ainsi une 6 victoires en autant de journées, devant par la même occasion le 1er club néerlandais de l’histoire à faire un sans-faute en phase de poules. Battu ce soir, le Sporting est néanmoins qualifié pour les 8è.

 

Le Borrussia Dortmund qui retrouvait Erling Haaland ce soir, a dominé le Besiktas (5-0) et jouera la Ligue Europa. Le prodige norvégien s’est offert un doublé (68’, 81’) en moins d’une demi-heure.

 

 

Milan et Kessié quittent l’Europe !

 

 

De retour en Ligue des Champion après 7 ans absence, le Milan AC quitte déjà la prestigieuse compétition et manque en plus l’opportunité d’être relégué en Ligue Europa. Face à Liverpool ce soir, les Rossoneri se devaient de gagner pour se qualifier en C1, ou d’accrocher le nul pour se hisser en C3. Ni l’un ni l’autre n’a été possible pour Franck Kessié et ses camarades qui se sont inclinés ce soir devant leur public (1-2). Mohamed Salah (36’) et Divock Origi (55’) ont répondu à l’ouverture du score de Fikayo Tomori (29’). Comme à son habitude, le milieu ivoirien s’est montré à son avantage et aurait pu bénéficier d’un penalty en seconde période. Hélas pour la Panthère de Zébizékou, l’arbitre a décidé que le duel avec son adversaire était licite.

 

Auteur d’une victoire (3-1) face à Porto, l’Atlético Madrid rejoint Liverpool en 8ès de finale. Porto est reversé en Ligue Europa.

 

Les résultats de la soirée

 

UCL

 

Les Qualifiés

 

 

UCL


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 07 Dec 2021 à 23h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?