Le Parc à un Prince et il se nomme Kylian Mbappé ! Une fois encore le prodige attaquant français du PSG a fait montre de son immense talent dans ce premier round face au Real Madrid dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mieux, le collectif parisien a montré un meilleur visage notamment dans le pressing et la récupération de balles face à une équipe du Real attentiste, voire surclassé dans ce duel tant attendu. Si au tableau d’affichage le score n’a évolué qu’en fin de partie, sur le terrain les hommes de Mauricio Pochettino se sont créés les meilleures situations de buts en témoigne cette possession de 57% et les 8 frappes cadrées contre 0 pour les protégés de Carlo Ancelotti.
Malgré un grand Thibaut Courtois qui a mis en échec Messi sur un penalty provoqué par Mbappé à l’heure de jeu, le PSG a fini par s’imposer dans les arrêts de jeu. Trouvé sur le côté droit de la défense madrilène par Neymar entré en jeu, Kylian Mbappé (90+4') brûle la politesse à Vazquez et Militao avant de glisser le ballon entre les jambes du portier belge pour offrir cette première manche au PSG (1-0). Le Champion du Monde français a désormais inscrit 13 buts lors de ses 13 derniers matchs de C1, et 32 sur l’ensemble de sa carrière.
Dans l’autre rencontre de la soirée, Manchester City s’est imposé 5 à 0 sur le terrain du Sporting CP avec des buts de Mahrez (7’), Foden (32') et Sterling (58'), sans oublier un doublé de Bernado Silva (17', 44'). Place à la 2è soirée européenne ce mercredi avec ‘‘RB Salzburg – Bayern’’ et ‘‘Inter – Liverpool’’.