Dans une interview choc, l’attaquant Portugais a évoqué sa situation actuelle à Manchester United et en profité pour régler ses comptes.
Manchester United s’est imposé hier sur la pelouse de Fulham 1 à 0 grâce à la pépite Argentine, Alejandro Garnacho (90+3’). Absent lors de cette rencontre, Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui dans une interview fracassante accordée à Piers Morgan. Le quintuple Ballon d’Or a tout d’abord dézingué tout le monde à Manchester United en commençant par les dirigeants.
« Manchester United m'a trahi. On a fait de moi un bouc-émissaire. J'ai senti que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici à Manchester United, pas seulement cette année, mais aussi l'année dernière. Il n’y a eu aucune empathie pour ma fille malade... Je n'ai pas pu participer à la pré-saison de Manchester United car ma fille de trois mois a été hospitalisée. Je me suis senti blessé car les dirigeants ont douté de moi quand je leur ai donné la raison de mon absence. »
Concernant l’entraineur, l’ancien sociétaire du Real Madrid n’a pas du tout été tendre à son égard
« Je n'ai aucun respect pour Erik ten Hag. Je n’ai pas de respect pour lui parce qu’il ne me respecte pas. Si tu n’as pas de respect pour moi, je n’aurai jamais de respect pour toi. »
Face aux nombreuses critiques de son ancien coéquipier Rooney, Cristiano Ronaldo a également tenu à réagir.
« Wayne Rooney ? Je ne sais pas pourquoi il me critique autant. Probablement parce qu’il a pris sa retraite alors que je suis encore au plus haut niveau. Je ne vais quand même pas dire que j'ai l'air d'avoir une meilleure mine que lui... Parce que c'est vrai. »
Pour Cristiano Ronaldo, le club n’a pas progressé depuis son départ et celui de Sir Alex Ferguson
« Entre le moment où je suis parti, et le moment où je suis revenu, le club n’a pas progressé. Depuis le départ de Sir Alex, je n’ai vu aucune évolution dans le club. Rien n’a changé. Je suis revenu car j'ai suivi mon cœur. Sir Alex m'a dit : "C'est impossible pour toi d'aller à Manchester City". Et j'ai dit : "Ok boss". Sir Alex sait mieux que n’importe qui que le club n’est pas sur la voie qu’il mériterait être. Il le sait. Tout le monde le sait. Ceux qui ne voient pas cela…c’est parce qu’ils ne veulent pas le voir ; ils sont aveugles. Mais comme Picasso l'a dit, il faut parfois tout détruire pour reconstruire. Et s'il faut commencer par moi, pour moi, ce n'est pas un souci »,
a-t-il déclaré.
Cette interview sonne sans doute la fin de l'idylle entre Cristiano Ronaldo et Manchester United.