Le club de Souleyman Doumbia interdit de recrutement par la FIFA

625 375

Le club de Souleyman Doumbia interdit de recrutement par la FIFA

Le club de Souleyman Doumbia interdit de recrutement par la FIFA

C’est un véritable coup de massue pour le SCO d’Angers qui a été interdit de recrutement par la FIFA pour deux saisons.


Avant d’affronter le Stade Rennais ce dimanche dans le cadre de la 33è journée de la Ligue 1, le SCO d’Angers vient d’être sanctionné par la Chambre de résolution des litiges de la FIFA. Le club Angevin est mis en cause dans le cadre du lite opposant l’Espérance de Tunis à son ancien joueur LLyes Chetti. Le défenseur s’était engagé libre l’été avec le club jusqu’en juin 2026 en ayant rompu son contrat avec le club Tunisien. Les Sangs et Or ont contesté cette rupture de contrat et ont eu gain de cause suite à la décision de la FIFA. Suspendu pour quatre match, le défenseur est également contraint de payer une amende de 970 000€ à l’Espérance de Tunis

 

En réaction à cette décision de la FIFA, le SCO d’Angers compte faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

 

Communiqué du SCO d’Angers

 

La Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans sa décision du 23 mars 2023 a estimé que la requête présentée par le club de l’Espérance de Tunis a été partiellement acceptée.

A ce titre, tenant les conditions de résiliation de son contrat de travail, le joueur Ilyes Chetti a été condamné à régler à son ancien club la somme de 970 000€ ‘‘à titre de compensation pour rupture contractuelle sans juste cause, ainsi que d’une suspension de quatre mois de tous matchs officiels’’.Le club d’Angers SCO a été condamné ‘‘solidairement au paiement de cette indemnité et, d’une interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs pour les deux prochaines périodes de mercato’’.Le club, ne s’estimant pas responsable d’une résiliation du contrat antérieure à l’embauche du joueur Ilyes Chetti a décidé d’interjeter appel de cette décision devant le TAS.

  

 

Pour rappel, Souleyman Doumbia et ses coéquipiers sont lanterne rouge de la Ligue 1 avec 14 points en 32 journées.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 28 Avr 2023 à 12h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !