Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2023 en Algérie

625 375

Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2023 en Algérie

Le Maroc menace de boycotter le CHAN 2023 en Algérie

Du 13 janvier au 4 février 2023, l’Algérie accueillera la 7è édition du Championnat d’Afrique des Nations avec 18 sélections. Double tenant du titre, le Maroc menace de ne pas prendre part à la compétition en raison des relations diplomatiques tendues entre les deux nations. Au cours d’une réunion du Comité Directeur de la Fédération Marocaine de Football, le Président Fouzi a été clair sur le sujet.

« La FRMF avait adressé une correspondance à la Confédération Africaine de Football (CAF) au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des Sélections Nationales participantes. La FRMF avait demandé le déplacement de la Sélection Marocaine via un vol spécial de la Royale Air Maroc (RAM), transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine ville-hôte des matchs du Onze National. Dans le cas du non-respect dès ce point, le Comité Directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition. »

 

Une situation que la Confédération Africaine de Football devra très vite résoudre au risque de voir cette édition se disputer sans le tenant du titre.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 28 Dec 2022 à 10h 50
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !