Après une saison mitigée, sauvée à la dernière journée par le titre de Champion d’Allemagne quasiment arraché au Borussia Dortmund, Le Bayern Munich compte bien revenir au-devant de scène. Et pour se faire, le géant Allemand s’est offert ce qui se fait de mieux actuellement en Europe en matière de numéro 9. Après des semaines de négociations intenses, les dirigeants bavarois ont enfin pu mettre la main sur Harry Kane qui quitte pour la première le Royaume Uni pour l’Allemagne contre un transfert record à 110 Millions d’euros. Durée du contrat : 4 ans.
Avec la perte de Sadio Mané recruté par Al-Nassr, le Bayern se renforce de fort belle manière avec le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions (84 sélections, 58 buts) et potentiellement le véritable successeur de Robert Lewandowski parti rejoindre le FC Barcelone à l’été 2022.
« Je suis très heureux de faire partie du FC Bayern maintenant. Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde et j'ai toujours dit que je voulais concourir et faire mes preuves au plus haut niveau au cours de ma carrière. Ce club est défini par sa mentalité de gagnant - c'est très agréable d'être ici »,
a déclaré le désormais ex-attaquant de Tottenham âgé de 30 ans et toujours à la recherche du premier trophée de sa carrière. Une ambition qui à coup sûr sera comblée dès cette saison.
Been an incredible welcome for me and my family in Munich in the last 24 hours! Buzzing to have signed for such a massive club with an incredible history, can't wait to get started! #miasanmia pic.twitter.com/4TjgCGJ70Z
— Harry Kane (@HKane) August 12, 2023