Le Real Madrid remporte de nouveau ‘‘sa’’ Ligue des Champions

625 375

Le Real Madrid remporte de nouveau ‘‘sa’’ Ligue des Champions

Le Real Madrid remporte de nouveau ‘‘sa’’ Ligue des Champions

Et de treize (13) pour le club espagnol en C1 qui a disposé ce samedi soir de Liverpool à Kiev (3-1) et creuse un peu plus l’écart sur ses poursuivants dont le plus proche, le Milan AC, n’en est qu’a 7.


Une fois de plus encore le Real Madrid monte sur le toit de l’Europe. Face à Liverpool ce samedi 26 mai, Zidane et c’est hommes ont pu compter sur les 2B de la BBC pour remporter leur 3è Ligue de Champions consécutive, la 13è de l’histoire du club.

 

Après une première mi-temps sans but mais riche en occasions et marqué par les sorties sur blessure de Carvaja et surtout de Mohamed Salah suite à une véritable prise de judo de Sergio Ramos, le Real va ouvrir le score au retour des vestiaire grâce à Benzema qui profite d’une offrande de Loris Karius, le gardien Allemand des Reds pour marquer son premier dans une finale de Ligue des Champions.

 

Sans leur Pharaon auteur de 44 buts cette saison dont 10 en C1, les Reds vont s’en remettre à leur Lion de Teranga, Sadio Mané, qui égalise 4 minutes à peine après le but du français.

 

A un but partout à l’heure de jeu, Zidane lance le second B de la BBC, Gareth Bale. Un coaching qui va s’avérer payant pour puisque le Gallois va, sur un centre de Marcelo, illuminé le match d’un somptueux retourné 3 minutes seulement après son entrée en jeux.

 

Le Real mène, gère la partie et se dirige tout droit vers une tranquille victoire (2-1) avant le second coup de génie du match. Bale seul à 30 mètres des buts adverses, prend sa chance d'une puissante frappe flottante. Karius tente alors de la repousser des poings mais se troue complètement, déviant le cuir dans ses propres filets. 3-1 les Reds sont KO, les madrilènes sur le toit de l’Europe pour la 13è fois de leur histoire et Bale devient lui, le premier remplaçant à avoir mis un doublé en C1.

 

Ronaldo termine meilleur buteur

Même s’il n’a pas marqué ce soir, le portugais remporte sa 5è Ligue des champions et termine meilleur buteur de cette édition avec 15 réalisations. Ses poursuivants sont à 10 unités et dans l’équipe adverse, il s’agit de Salah, Firmino et Mané.

 

Le Sénégalais devient lui, le 4è africain à scorer dans une finale de Ligue des Champions après l’Algérien Rabah Madjer, le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Didier Drogba.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 27 Mai 2018 à 01h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !