Le rôle de Kossounou dans son intégration à Bruges, les Eléphants, le confinement… Simon Deli se livre

625 375

Le rôle de Kossounou dans son intégration à Bruges, les Eléphants, le confinement… Simon Deli se livre

Le rôle de Kossounou dans son intégration à Bruges, les Eléphants, le confinement… Simon Deli se livre

3 buts et une passe décisive en 42 rencontres toutes compétitions confondues lors cette cuvée pour Simon Deli qui réalise une première saison de qualité du côté du Club Bruges KV ou il a été bien reçu par son jeune compatriote Odilon Kossounou arrivé 2 mois plus tôt. Dans un entretien accordé à ‘‘La grande Team’’ dans son numéro du 11 mai 2020, l’ancien Aiglon est revenu sur son intégration chez les Gazelles, mais également sur son aventure avec les Eléphants notamment son manque de régularité.


Comment vivez-vous le confinement en Belgique

 

On le vit un peu difficilement. C’est une situation délicate dans la mesure où tout est arrêté. On constate un peu tout ce qui se passe et on essaie de faire avec, mais honnêtement c’est une situation très très difficile à surmonter.

 

Quel est la situation par rapport au football ?

 

Le football est arrêté en Belgique comme un peu partout dans le monde. Aujourd’hui nous sommes dans une phase de reprise. A l’instar d’autres clubs, nous n’avons arrêté totalement les entrainements. Notre club a décidé depuis les premiers jours de continuer les entrainements. Donc on s’entrainait par groupes de 2 ou 3 et là maintenant on s’entraine par groupes de 4 ou 5. Un entrainement basé sur les exercices physiques, on touche moins le ballon pour éviter les contacts. Ce n’est pas évident il faut l’avouer, mais on s’accroche.

 

Quelles sont vos relations avec votre compatriote Odilon Kossounou ?

 

Je suis venu le trouver au club. Il a été quelque part celui qui m’a permis de m’intégrer au club. Après mois avec mon expérience j’ai essayé de le prendre sous mon aile, lui donner les conseils en dehors et sur le terrain. Il peut jouer à plusieurs postes, il a une très grande marge de progression. Il a aussi d’énormes qualités, il est costaud, il va vite, il est technique. Je pense que dans l’avenir on va entendre parler de lui.

 

Odilon Kossounou et Simon Deli à gauche de l'image

Odilon Kossounou et Simon Deli à gauche de l'image

 

Vous êtes excellents en club pourtant vous peiné à vous imposer en sélection. Comment vous expliquez cela ?

 

Chaque fois que j’ai été appelé en sélection ce fût un plaisir. Le problème c’est qu’il y a comme cette malchance de tout le temps venir en sélection avec un bobo. C’est des choses qui arrivent. Moi je ne suis pas superstitieux, je crois en Dieu, je me dis que tous ce que Dieu fait est bon. Mais c’est la réalité, chaque fois que je vais en sélection, il y a un petit truc qui vient déranger…

 

Je reste très positif cependant, je me dis que ça va bien se passer. Rien n’est encore tard, j’ai connu des moments difficiles avec la sélection, mais je suis convaincu que pour les échéances à venir, ce que tout le monde attend de moi, ce que tous ceux qui m’aiment attendent de moi, je pourrai véritablement le leur donner, leur donner ce plaisir-là. Ce que je fais en club, je pourrai le reproduire en sélection et même plus.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 12 Mai 2020 à 00h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !