Le Sénégal corrige le Brésil en amical avec un doublé de Sadio Mané

625 375

Le Sénégal corrige le Brésil en amical avec un doublé de Sadio Mané

Brésil rideau de vert des sélections africaines ? c’était vrai à une époque, mais ce n’est plus d’actualité aujourd’hui. Si la Guinée de Kaba Diawara a fait illusion devant la Seleção samedi dernier, s’inclinant lourdement sur le score de 4 buts à 1 avec des buts de Joelinton, Rodrygo, Eder Militao et Vinicius contre une réalisation de Serhou Guirassy, le Sénégal a quant à lui fait quasiment pareil, en étant cependant dans la position du vainqueur. Menés tôt ce soir du côté du Portugal suite l’ouverture du score de Lucas Paqueta (11’, 1-0), les Lions de la Teranga ont réagir en égalisant avant la pause grâce à Habib Diallo (22’, 1-1), avant de prendre le large au retour des vestiaires avec un CSC de Marquinhos (52’, 1-2) et un bijou de Sadio Mané (55’, 1-3) sur une frappe enveloppée.

 

 

Si peu avant l’heure de jeu le défenseur parisien s’est racheté en réduisant le score pour le Brésil (2-3), Sadio Mané encore lui a mis fin au suspense dans les arrêts de jeu en transformant un penalty (90+7’, 2-4). C’est la 37 réalisation de l’attaquant du Bayern en 97 sélections. Champion d’Afrique et qualifié pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, le Sénégal ne cesse de confirmer. Le Sénégal est devenu ce soir la 1ère sélection africaine à marquer au moins 4 buts en un seul match contre le Brésil, ce qu’aucune équipe n’avait depuis le fameux 7-1 contre l’Allemagne en 2014.

 

Sur ses 6 derniers matchs, le Brésil pour sa part montre une fébrilité contre les sélections africaines avec des défaites contre le Cameroun (0-1) et le Maroc (1-2) au dernier Mondial et contre le Sénégal (2-4) ce soir en amical, soit 3 Lions du continent. Seule la Guinée, également en amical, s’est inclinée (4-1) contre la 3è nation au dernier classement FIFA.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 20 Jun 2023 à 21h 38
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !