Le Stade de Reims de Ghislain Konan a un nouvel entraineur

625 375

Le Stade de Reims de Ghislain Konan a un nouvel entraineur

Le Stade de Reims de Ghislain Konan a un nouvel entraineur

Deuxième entraîneur étranger à prendre les commandes du SDR après Carlos Bianchi, Oscar Garcia sera à la tête de l’équipe première la saison prochaine. Ce mercredi matin, il a présenté son staff à la presse. Portrait du nouveau coach stadiste.


Formé à l’école catalane

 

 

Enfant du Barça, Oscar Garcia a fait ses classes à 11 ans au sein de La Masia, le centre de formation du FC Barcelone. Lancé par Johan Cruyff, idole néerlandaise, il fait ses débuts huit ans plus tard chez les Pros au poste de milieu offensif. Après 97 matchs, il range la tunique catalane mais emporte avec lui 9 titres dont 4 Liga. S'en suit un détour chez le voisin de l’Espanyol Barcelone puis Valence pour totaliser à la fin de sa carrière sportive près de 200 matchs de Liga dont 12 en Ligue des Champions et plusieurs sélections avec « la Roja », l’équipe nationale.

 

Une grosse expérience à l’étranger

 

 

S’il raccroche les crampons à 31 ans, il reste tout de même au contact du terrain et devient entraineur des équipes U17, U18, U19 du FC Barcelone avec, sous sa houlette, des joueurs comme Mauro Icardi, Adama Traoré, Rafinha ou encore l’international espagnol Gerard Deulofeu. Une première expérience qui l’emmène en 2012 en Israël au Maccabi Tel-Aviv alors dirigé par Jordi Cruyff, un club à qui il redonnera un titre de champion après 10 ans de disette. Plus récemment, c'est avec le RB Salzbourg qu'il finira meilleure attaque et meilleure défense du championnat. En France, il rallie le Forez en 2017 et retrouvera donc cette saison un championnat dont il est déjà familier.

 

Une identité de jeu marquée

 

 

Oscar Garcia prône un football offensif. Une identité qu'il puise notamment dans ses origines barcelonaises. "Forcément, mon parcours et notamment l'école barcelonaise m'ont influencé. Maintenant, l'objectif n'est bien sûr pas d'avoir une possession stérile mais que ce soit dans l'objectif de faire mal à l'adversaire, avec une volonté de toujours aller vers l'avant", explique le coach rémois. Aujourd'hui, c'est aussi dans la variété de joueurs qu'il a pu côtoyer, en tant que joueur et entraineur, qu'Oscar Garcia entend fédérer son groupe sur des fondements qui lui sont chers. Le Stade de Reims lui souhaite la bienvenue.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : stade-de Reims
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 23 Jun 2021 à 11h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?