Trop de débats autour de la candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) de l’ancien capitaine des Eléphants qui visent non pas son programme, mais sa personne. S’il s’est efforcé de pratiquer la loi du silence malgré tout, et ce depuis près de 2 ans, Didier Drogba enchaine les sorties non pas en mode ‘‘règlement de comptes’’, mais dans le but de recentrer le débat sur l’essentiel : le développement du football local. Quelques jours après son interview accordée à la Fondation Friedrich Nauman lors de laquelle il a rappelé le bienfondé de sa candidature, le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne (65 buts) a réagi face aux publications sur la toile dans le but d’apaiser les tensions.
Une publication qui fait suite aux sortie de Zokora Didier et Kader Keita dans lesquelles ils révélaient, à cœur ouvert, les raisons pour lesquelles ils ont choisi de soutenir le projet de Sory Diabaté au détriment de celui de leur ancien coéquipier.
‘‘
Je découvre avec beaucoup de peine les vidéos et messages qui se diffusent sur la toile. Il est malheureux que le débat sorte du cadre des élections. Il n’y a pas de sujet de « personne ». Tous les anciens coéquipiers demeurent mes frères et amis. Les autres candidats également.
Il y a une vie après cette élection. Restons respectueux et concentrés. N’alimentons pas la haine et la violence ! Ma candidature est celle du rassemblement, pas de la division ! Nous sommes tous IVOIRIENS, nous souhaitons tous nous rassembler autour des valeurs du football ivoirien et de sa « RENAISSANCE ». Je ne cautionne pas du tout l’état d’esprit de jugement et condamne toute personne qui en mon nom ou au nom de ma candidature sèmera la discorde !
Merci,
On est ensemble !
’’
Didier Drogba
???? pic.twitter.com/NQruuiWLTB
— Didier Drogba (@didierdrogba) March 19, 2022
