PUB

Les chances de Sadio Mané, son coup de gueule sur les critères de votes… Drogba se prononce sur le Ballon d’Or

625 375

Les chances de Sadio Mané, son coup de gueule sur les critères de votes… Drogba se prononce sur le Ballon d’Or

Les chances de Sadio Mané, son coup de gueule sur les critères de votes… Drogba se prononce sur le Ballon d’Or

Ambassadeur du Ballon d’Or 2019, l’ancien attaquant de Chelsea était hier sur le plateau de L’Equipe pour la présentation des 30 nommés pour le titre individuel le plus prisé dans le milieu du football. Didier Drogba est également revenu sur plusieurs sujets le concernant au cours de cette soirée.


Mané ? le talent est là !

 

Drogba se prononce sur la saison magnifique de Mané et fait du Sénégalais l’un de ses favoris au titre final.

 « Même s’il a fait une CAN moyenne, en amenant quand même son équipe en finale, il remporte la Ligue des Champions, il fait un championnat exceptionnel… C’est vrai qu’il y a ces deux joueurs monstrueux qui sont là (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) mais il faut savoir reconnaitre quand même… Pour moi, Mané, aujourd’hui, c’est comme Kanté (Ngolo). Ce n’est pas quelqu’un d’extravagant, qu’on voit tous les jours sur les réseaux sociaux, on ne lui fait pas une publicité énorme, mais le talent est là, pur. Déjà, il y a deux ans, en finale de la Ligue des Champions, c’est lui qui remet Liverpool dans le coup par ses accélérations et il a fait ça toute la saison dernière… »

 

 

Seuls les performances du terrain doivent compter

 

Si les critères de vote pour le Ballon d'Or France Football ne prennent pas en compte la médiatisation des joueurs, il est cependant indéniable que cet aspect a une influence significative sur ceux qui sont emmené à voter : les journalistes. 4è au Ballon d’Or en 2007 derrière des joueurs plus prestigieux que lui à l’époque (Kaka, Ronaldo et Messi), Drogba exhorte les votants à retenir que les performances du terrain.

« Il y a un phénomène qui se répète quelques mois avant l’annonce de la liste. Maintenant c’est médias, People On met de côté les performances sur le terrain ce qui je trouve dommage ! On ne juge plus un joueur sur sa performance à l’année mais sur ce qu’il peut représenter avec les réseaux sociaux avec les ventes de maillots et tout ça… »

 

 

L'annecdote du PSG…

 

Idole marseillaise malgré une seule saison passée sur la Canebière, Didier Drogba révélait en 2016 sur le plateau de RMC qu’il était proche de s’engager avec le Paris Saint-Germain au début de sa carrière alors qu’il évoluait à Levallois en région parisienne. Il signera finalement au Mans en 1997 avant de rejoindre Guingamp en 2002 puis Marseille l'année suivante où il explosera aux yeux de l'Europe et sera transféré à Chelsea, le club majeur de sa carrière où il restera 9 saisons. Drogba est revenu sur cette anecdote.

« L’entretien a eu lieu ! J’étais dans les préfabriqués du camp des loges, le contrat était prêt ils devaient simplement fait un avenant et puis je me suis retrouvé dans ces préfabriqués pendant 20, 30 voire 40 minutes il faisait très chaud. Toutes les 5 minutes je repoussais mon départ je disais, je reste encore 5 minutes. Je voulais signer et puis j'ai dis c’est bon je pars. Une semaine après je signe au Mans en 2è division. »

 

 

Sa rencontre avec son Mourinho

 

La rencontre avec Mourinho lors du match de Ligue des Champions entre l’OM et Porto au vélodrome.

« C’est à la mi-temps dans le couloir, j’attends mes coéquipiers. Il (Mourinho) vient, il me tape à l’épaule et me dit il y a un joueur comme toi en Côte d’Ivoire. Je dis il y en a ils sont plus forts que moi sans savoir que quelques mois plus tard je le rejoindrai »

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Oct 2019 à 12h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB