Ce lundi 08 septembre, s’est tenue à la salle de conférence de la Fédération Ivoirienne de Football, la conférence de presse marquant le lancement de la saison 2025-2026 du Championnat National Féminin de Division 1, prévu le vendredi 12 septembre 2025 à 15H00 au stade Robert Champroux, avec l'opposition FC Inter Vs Stella Club.
Pour ouvrir la rencontre, Madame Élie Kassébedo, Vice-présidente de la Commission de Développement du Football Féminin, a salué et remercié la presse sportive pour son accompagnement tout au long des saisons passées. Elle a également félicité l’ASEC Mimosas pour sa brillante qualification pour la phase finale de la Women’s Champions League. Elle a ensuite passé le relais à Madame Akpa Lucette De Yed, Cheffe du Département Football Féminin, qui a présenté le bilan de la saison écoulée.
Concernant la saison précédente, l’ASEC Mimosas a été sacrée championne avec 75 points en 26 journées, suivie respectivement de l’Atletico (69 pts), du Stella Club (54 pts), du FC Inter (52 pts) et de Sekala Sports (46 pts). Trois clubs ont été promus cette saison : CO Bony Achi, Mouna FC d’Akoupé et Étoile Filante de Yakro.
Ils rejoignent les clubs déjà présents en Division 1 : ASEC Mimosas, Stella Club, Inter FC, AFAN, Atletico, Juventus, Sekala Sports, Africa Sports, JFC Koria, Ange FC et Agir FC
Les stades retenus pour accueillir les rencontres de la saison 2025-2026 sont :
Stade Robert Champroux
Parc des Sports de Treichville
Complexe Jessy Jackson Yopougon
Complexe d’Abobo
Stade Biaka Boda de Gagnoa
Stade Municipal de Bouaké
Stade Régional de Daloa
Comme Innovation, la Commission entend mettre l’accent sur la visibilité du championnat en diffusant plusieurs rencontres sur les canaux digitaux de la Fédération Ivoirienne de Football.
Les responsables ont enfin invité la presse à être le relais privilégié de leurs compétitions, aussi bien dans les médias traditionnels que sur les réseaux sociaux.