Les nouveaux Simon Adingra et Jonathan Bamba, les absences de Séko Fofana et Zaha, … les enseignements de la liste de Gasset

625 375

Les nouveaux Simon Adingra et Jonathan Bamba, les absences de Séko Fofana et Zaha, … les enseignements de la liste de Gasset

Les nouveaux Simon Adingra et Jonathan Bamba, les absences de Séko Fofana et Zaha, … les enseignements de la liste de Gasset

Les 24 et 28 mars prochains, la Côte d’Ivoire fera face aux Comores dans le cadre des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour cette double affiche, le sélectionneur Français des Eléphants a fait appel à 23 pachydermes avec des surprises à tous les niveaux.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Les nouveaux

 

Simon Adingra

 

Il fait partie des joueurs Ivoiriens les plus étincelants du moment. L’ailier de 21 ans rayonne avec la formation Belge de l’Union Saint-Gilloise an témoigne ses 12 buts et 10 passes décisives en 38 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Utilisé le plus souvent en piston gauche, Simon Adingra est doté d’une technique remarquable et d’un volume de jeu impressionnant.

 

Jonathan Bamba

 

C’est sans doute la grosse surprise de cette liste de Jean Louis Gasset. Longtemps courtisé par les dirigeants Ivoiriens, le sociétaire du LOSC avait jusque-là toujours refusé. Il privilégiait toujours l’Equipe de France mais Didier Deschamps ne comptait pas sur lui. Jonathan Bamba rejoint donc pour la première fois la sélection Ivoirienne et devra faire montre de tout son talent pour être dans la liste finale pour la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain.

 

Les retours

 

Eric Bailly

 

Longtemps en difficulté à Manchester United, le Champion d’Afrique 2015 a retrouvé du temps de jeu à l’Olympique de Marseille où il est prêté avec option d’achat. Après des débuts prometteurs, Eric Bailly a connu des moments de turbulence avec notamment une suspension de 7 sept matchs et une prestation catastrophique face au PSG. Ce retour en équipe nationale de l’ancien sociétaire de Villarreal est une excellente nouvelle pour le technicien Français des Eléphants qui compte sur lui pour bâtir sa défense.

 

Amad Diallo

 

L’ailier de Sunderland signe son retour en équipe nationale après avoir été écarté en raison de son faible temps de jeu du côté de Manchester United. Cette saison sous les couleurs des Black Cats, Amad Diallo brille avec ses 8 réalisations et 2 passes décisives en championnat. Ce retour du prodige Ivoirien est à saluer au vu de sa forme actuelle.

 

Sébastien Haller

 

Après une longue absence en raison d’un cancer aux testicules, l’attaquant du Borussia Dortmund a signé son retour sur les pelouses pour le grand bonheur des amoureux du ballon rond. Sébastien Haller sera très attendu par le public Ivoirien lui qui est considéré par certains comme le nouveau Didier Drogba. Il sera sans doute le fer de lance de l’attaque Ivoirienne dans cette double confrontation

 

Les absences

 

Séko Fofana

 

Après un retour fracassant en septembre dernier, le Capitaine du Racing Club de Lens avait brillé par son absence en novembre et va une nouvelle fois manquer à l’appel pour cette fenêtre de Mars. Cette nouvelle absence va énormément faire jaser surtout que le sélectionneur n’a donné aucune explication.

 

Zaha

 

De retour de blessure, le dossard 11 de Crystal Palace n’a pas été retenu pour prendre part à cette double confrontation. Le sélectionneur des Eléphants veut sans doute voir d’autres profils mais Wilfried Zaha est l’une des valeurs sures de cette sélection de l’équipe de Côte d’Ivoire.

 

Nicolas Pépé

 

Blessé avec l’OGC Nice, le joueur prêté par Arsenal va effectuer très bientôt son retour surtout qu’il était sur une excellente dynamique. Un retour est attendu pour la dernière fenêtre des éliminatoires

 

Maxwel Cornet

 

Longtemps touché au mollet, le sociétaire de West Ham a effectué son grand retour à la compétition en League Europa Conférence. Une excellente nouvelle pour Maxwel Cornet qui on l’espère sera convoqué pour les deux derniers regroupements au mois de juin.

 

Konaté Karim

 

Il est avec Jean-Philippe Krasso, l’avant-centre Ivoirien le plus en forme mais malheureusement ses 21 buts en 24 matchs n’ont pas suffi aux yeux de Jean Louis Gasset pour le convoquer. Ce qui est totalement incompréhensible pour les observateurs. Konaté Karim est dans une forme éblouissante mais on ne saura pas pourquoi il n’a pas été convoqué pour cette fenêtre.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Mar 2023 à 14h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !